Chat peritonite infectieuse feline

Utilisateur anonyme

Bonjour

je mapelle leslie, je vous raconte mon histoire..

javais deux chats, l'un s'appelait nuts, l'autre cookies.

nuts, est tombé malade subitement, fièvre a plus de 40°, vomissement le premier jour puis abattement.

cela a duré plusieurs jours, jusquau jours ou il a eu du mal à respirer et a fait une attaque, il a succombé à la maladie.

mon veto lui a fait une radio et l'a envoyé à un hôpital veterinaire spécialisé dans la région, le résultat est une péritonite infectieuse féline.

Un mois plus tard, mon chat cookies fait de la fièvre, ça va faire le 5 eme jours sans aucun autre symptôme..

jai peur qu'il est la même maladie. Je ne peux concevoir de perdre de mes deux en un mois d'intervalle.

Hier cookies a fait un test complet, rzdio, prise de sang, il n'y a rien. Pourtant, apres chaque piqure pour baisser la fièvre il va mieux et mange..

Aujourdhui ca fera deux jours qu'il ne fait plus de fièvre, ses résultats de sang sont bonnes, la radio pareil, l'analyse des coronavirus négatif, hors sont état ne s'améliore pas..toujours abattu.Quelqu'una t'il déjà eu sa ? J'ai plus d'espoir ...

Merci..

leslie, une maîtresse qui aime ses chats + que tout..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé pour cette perte... peut être que votre chat fait une petite dépression à cause de la disparition de son ami... ça arrive souvent...

Usibelle

Il te faudra le surveiller car il faut pas oublier que la pif est contagieuse. Ce document peut aider

http://www.dr-addie.com/French/WhatIsFIPfr.htm

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous donne des nouvelles de mon chat Cookies.

Je l'ai emmené à l'hopital hier midi et aprés multiples examens (échographie, prélèvements, etc) les seules choses qui ont été trouvées sont : son cœur un peu gonflé et un muscle également. Ce serait peut-être une myocardite mais aucune certitudes.. Je pense qu'il fait une grosse déprime suite à la mort de son frère.. Peut-il s'en sortir ?

Il a un traitement mais son état n'a pas l'air de s'améliorer .. Il boit trés peu, il reste allonger à un endroit en position du sphynx, puis se déplace à un autre endroit pour faire de même, etc. Il ne mange pas et des qu'on lui présente de la nourriture il a des hauts le coeur.

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider .. Aidez moi svp :(

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous n'avez pas demander à votre vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Il est suivi tous les jours par 2 vétos mais ils ne trouvent rien.

Ils n'arrivent pas à établir un diagnostic précis. Même l'hopital n'est pas certains de sa myocardite ou griffe du chat. Donc il a traitement mais je ne sais pas s'il va s'en sortir ou pas.

Tous ses tests sont corrects, j'ai rdv avec un autre vétérinaire Lundi pour avoir son avis.