Chat perd ses poils sur la patte, forme ovule et la partie sans poils est lisse

Tribute236

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis de plus en plus inquiet pour mon chat, Leo! Voyez-vous, il a toujours été en excellente santé mais il commence à vieillir ( 14 ans ) et sa santé se détériore quelque peu.

J'ai remarqué ce soir qu'il a un trou sans poil au niveau de sa patte droite.

Il me paraît assez evidant que je dois aller chez le vétérinaire assez rapidement, ce trou ne me paraît pas du tout naturel. Je me suis renseigné et j'ai l'impression que ça ressemble à une teigne même si c'est, apparemment, rare sur la patte.

Je voulais juste avoir votre opinion et quelques conseils plus généraux vis à vis de mon chat. Devrais-je arrêter de le laisser sortir chaque jour à son âge? Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour l'aider avant de pouvoir aller chez le vétérinaire ?

Merci d'avance

PS: si quelqu'un pourrait me conseiller de bons vétérinaires aux alentours de Bruxelles, cela m'aiderait beaucoup! J'ai eu de pas très bonnes expériences dernièrement !

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Selon moi, la peau à l'air saine, même si il est effectivement anormal de trouver une zone sans poils. Seul un véto vous dira si il s'agit d'une dermatose (probable) ou d'autre chose, mais je ne pense pas qu'il y ait urgence absolue, sauf si le chat semble souffrir de cette patte. Les dermatoses se soignent bien, mais ne partent pas toutes seules.

Un chat de 14 ans habitué à sortir à sa guise sera malheureux si vous l'en empêchez du jour au lendemain. Je pense qu'il vaut mieux le laisser faire comme il l'entend, sans le surprotéger.

Désolée, je suis en France, ne ne connais pas de véto à Bruxelles (très belle en ville, soit dit en passant...).

Blue_Cat

Excuses, je voulais dire TRES BELLE VILLE, Bruxelles, of course.

Arso96

Salut,

https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chat/chute-des-poils-du-chat.html

un article à lire, la peau parait saine, mais on ne peut faire de diagnostic, le mieux est de consulter le veto pour éliminer le doute

Bon courage

Arso96

https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chat/chute-des-poils-du-chat.html / https://appsync.biz/dafont/ https://downloader.vip/mapquest/ https://appsync.biz/filehippo

Un article à lire, la La peau parait saine, mais on ne peut faire de diagnostic, le mieux est de consulter le veto pour éliminer le doute.

Bon courage

Melaniemm

Bonjour, pouvez vous nous dire ce qu’avait votre chat svp. Le mien présente la même chose. J’ai pris rdv lundi chez le veto. Merci