Chat percuté par une voiture

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je voulais me confier à vous suite à mon inquiétude...

Voilà mon chat de bientôt 11 ans, qui est né chez moi est je le pense en train de vivre ces derniers instants.

En effet, il est revenu au bout de 2 jours (ce qui n’est pas dans son comportement car l’hiver elle dors toujours depuis toute petite dans ma maison).

On c’est énormément inquiété et avons appeler la spa/refuge/vétérinaire car elle n’est pas pucé (choix de mes patents, qui le regrette)

Elle est revenu ce soir, avec la patte arrière droite tordu voir à l’envers, et le train arrière qui lui faisait mal et qui été gonflé et aussi de travers.

Cependant elle a énormément manger en rentrant et a bu, elle est même venu sur moi pour me câliner et ronronne.

Elle n’a vraiment pas l’air de souffrir (j’ai fait des stage en vétérinaire et dans des cabinets de comportementalismes spécialisé sur les chats).

Ma mère a appeler le veto qui lui a dit de venir demain car ce n’était pas « grave »

Je suis très en colère contre mon vétérinaire car j’ai malheureusement eu un cas lors d’un de mes stages chez le vétérinaire à eu comme mon chat percuté par une voiture mais buvait et mangeais correctement mais cela n’a pas suffit, il a été pris trop tard en charge et son état été trop fiable... ils ont été obligé de le piquée... ça me stresse d’autant plus !

J’ai expliqué mon inquiétude à mes parents qui me disent de faire confiance en vétérinaire et c’est pas des stages qui font que je my connaît mais je ne suis pas d’accord j’ai appris énormément de chose et certes je ne suis pas vétérinaire mais j’ai un mauvais pressentiment...

Je ne veux tellement pas la perdre 😔

Qu’en pensez vous?

9 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Quoi vous dire ? Bien sûr que ce chat aurait dû voir un vétérinaire immédiatement, une patte déviée est une urgence. Je ne peux qu'espérer avec vous que son état ne s'aggrave pas trop dans la nuit, même si il me paraît évident qu'elle souffre.

Un vétérinaire qui n'a pas ausculté le chat va réagir en fonction de ce que lui dit l'appelant. Ce n'est en aucun cas un diagnostic.

Kalou124

Il y a de quoi être fâché contre le vétérinaire. C'est une urgence vétérinaire.Elle doit souffrir. Si elle ronronne, ça ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas et une fracture doit être traitée rapidement.Elle peut avoir des lésions internes. N'y a t'il pas moyen de voir un autre vétérinaire en urgence?

Le seul point positif est qu'elle ne soit pas paralysée.

J'espère qu'elle va s'en sortir.Donnez nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Quoi vous dire ? Bien sûr que ce chat aurait dû voir un vétérinaire immédiatement, une patte déviée est une urgence. Je ne peux qu'espérer avec vous que son état ne s'aggrave pas trop dans la nuit, même si il me paraît évident qu'elle souffre. Un vétérinaire qui n'a pas ausculté le chat va réagir en fonction de ce que lui dit l'appelant. Ce n'est en aucun cas un diagnostic.

J’espère aussi je ne vais pas dormir pour garder un œil sur elle. Je n’ai pas l’impression qu’elle souffre mais ça se voit qu’elle a mal:(

Je ne comprend pas que le vétérinaire ne l’ai pas prise en charge maintenant, pourtant cet clinique est là meilleure de ma ville et à déjà soigner plein de mes animaux...

Kalou124

Vous pouvez peut-être rappeler le vétérinaire et lui dire que c'est urgent. Votre maman a sans doute eu une assistante vétérinaire au téléphone et elle n'a peut-être pas osé insister pour avoir un RV en urgence??

Utilisateur anonyme

Bonjour , des nouvelles de votre chat ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, à première vu ce chat a besoin d'aller voir un vétérinaire donc n'hésitez pas.

Je pense que votre vétérinaire vous a dit ça par rapport à ce que vous lui avez dit, peut-être qu'il s'est surtout rattaché au fait que votre chat se portait globalement bien (si on ne tient pas compte de sa patte bien sûr).

Est-ce que vous avez appelez en dehors des horaires d'ouvertures ? Parce que des consultations pendant les horaires de gardes sont onéreuses et parfois le vétérinaire essaye de décaler la consultation au lendemain matin pour vous éviter de payer trop chère si votre animal ne semble pas si atteint que ça.

Il est aussi possible que vous ayez eu un(e) assistant(e) et pas le vétérinaire directement.

Dans ce genre de cas, vous pouvez demander pour envoyer une photo de votre chat, ça ne coûte rien et cela permettra au vétérinaire de mieux cerner la situation.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Comment va votre chatte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour merci à tous pour vos réponses, je reviens vers vous très tard mais j’ai été très présente pour mon chat ces derniers jours.

Mon chat a eu une luxation de la hanche :/ le vétérinaire nous a dit qu’elle ventait sûrement fait taper par une personne.

Petit point négatif : elle doit rester 3 semaines renfermer dans un endroit restreint... si jamais sa luxation reviens c’est une opération

petit point positif : il a fait de nombreux examens et mon chat de 11 ans est en pleine forme!

Kalou124

Merci pour les nouvelles. J'espère qu'il va vite se remettre.