Chat percuté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le chat de ma mère s'est fait percuter hier après midi, on été partis depuis 2h environ et quand on est rentré le chat était étalé au milieu de la route. Ma mère l'a donc récupéré et on a foncé directement chez le véto. Le chat était conscient mais il avait une trace de sang au niveau de la mâchoire et avait du mal à respirer. Bien entendu un vendredi après midi à 18h le véto était déjà rentré ... Donc la secrétaire à du le rappeler et bref il a mis un petit moment à arriver. Il a vérifier que les os ne soient pas cassés et nous a dit qu'il avait l'impression que rien n'était brisé et qu'il pensé que la voiture avait tapé la tête. Il nous a dit qu'il avait peur que la vessie ai éclatée car elle était vide. Et lui a donc fait des piqûres de cortisone, de truc antichoc pour calmer le coeur et une autre de je sais pas quoi. Il nous a dit aussi qu'il allait le garder pour la nuit en "observation". Ce matin il appel et nous dit que ça ne va pas bien. En arrivant il nous dit que le chat à visiblement été tapé à la tête car il avait un œil plus ouvert que l'autre et une pupille plus dilatée que l'autre et que la vessie n'est pas éclatée car pleine à ce moment la. Il lui refait une piqûre de cortisone et nous dit de le récupérer. On est rentrés chez ma mère et là il a essayé de s'enfuir sauf qu'il ne bouge plus ses membres. Donc il a rampé comme il a pu. On l'a mis dans un panier et on a passé la journée avec lui. Maintenant il va mieux j'ai l'impression, il ne boit pas tout seul mais accepté qu'on lui mette de l'eau dans la bouche avec une seringue et tout à l'heure il a léché une friandise. Il urine dans son panier. Il nous reconnaît. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un chat accidenté qui s'en été sortis ? Le fait que s'est membre ne répondent pas est ce dû aux piqûres ou peut être au choc ? J'ai l'impression que le vétérinaire n'a pas fait tout ce qu'il pouvait :( je suis très inquiète.

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain matin je vais l'amener chez un autre véto ... J'ai vraiment l'impression que le véto n'a pas fait son possible ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons que le vétérinaire ne nous a rien expliqué du tout .... Il nous a juste dit qu'il avait "l'impression" que rien n'était cassé ... Et pour ses pattes il n'a rien dit du tout ... Il nous a parlé uniquement de sa tête ... D'un possible hématome au cerveau et voilà il nous a dit d'attendre 3 jours et de lui ramener pour refaire une piqûre de cortisone et que si il ne mangeais pas et buvait pas il faudrait penser à l'euthanasie ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain matin je vais l'amener chez un autre véto ... J'ai vraiment l'impression que le véto n'a pas fait son possible ...

Tu as raison , c'est bien , oui moi aussi j'ai l'impression qu'il n'a pas fait son travail correctement

On ne laisse pas repartir un chat accidenté sans avoir fait plus recherches

Ma chienne à eu une radio sans être endormie , donc c'est possible de le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec ces '' impressions '' .... Ça nous en dit pas plus

Moi j'ai une vrai '' impression '' qu'il n'est pas à la hauteur ce véto pfff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu nous donneras des nouvelles stp ?

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pas de problème ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pas de problème ...

Merci , j'espère qu'il va aller mieux

Coco33150
Coco33150

Désolée je n'ai pas tout lu mais à Toulouse il y a l'ENV (école nationale vétérinaire) vois avec eux, à Maison-Alfort ils ont sauvé mon chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée je n'ai pas tout lu mais à Toulouse il y a l'ENV (école nationale vétérinaire) vois avec eux, à Maison-Alfort ils ont sauvé mon chien...

Fallait tout lire coco 😁

C'est sa maman qui ne veut pas y aller à Toulouse 😉

Ragnar
Ragnar

Selon moi vous avez bien raison d'aller vers un autre vétérinaire. Je sais pas trop j'ai de la peine à comprendre qu'il vous en dise pas plus autre que des "impression" que c'est pas cassé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?