Chat percuté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le chat de ma mère s'est fait percuter hier après midi, on été partis depuis 2h environ et quand on est rentré le chat était étalé au milieu de la route. Ma mère l'a donc récupéré et on a foncé directement chez le véto. Le chat était conscient mais il avait une trace de sang au niveau de la mâchoire et avait du mal à respirer. Bien entendu un vendredi après midi à 18h le véto était déjà rentré ... Donc la secrétaire à du le rappeler et bref il a mis un petit moment à arriver. Il a vérifier que les os ne soient pas cassés et nous a dit qu'il avait l'impression que rien n'était brisé et qu'il pensé que la voiture avait tapé la tête. Il nous a dit qu'il avait peur que la vessie ai éclatée car elle était vide. Et lui a donc fait des piqûres de cortisone, de truc antichoc pour calmer le coeur et une autre de je sais pas quoi. Il nous a dit aussi qu'il allait le garder pour la nuit en "observation". Ce matin il appel et nous dit que ça ne va pas bien. En arrivant il nous dit que le chat à visiblement été tapé à la tête car il avait un œil plus ouvert que l'autre et une pupille plus dilatée que l'autre et que la vessie n'est pas éclatée car pleine à ce moment la. Il lui refait une piqûre de cortisone et nous dit de le récupérer. On est rentrés chez ma mère et là il a essayé de s'enfuir sauf qu'il ne bouge plus ses membres. Donc il a rampé comme il a pu. On l'a mis dans un panier et on a passé la journée avec lui. Maintenant il va mieux j'ai l'impression, il ne boit pas tout seul mais accepté qu'on lui mette de l'eau dans la bouche avec une seringue et tout à l'heure il a léché une friandise. Il urine dans son panier. Il nous reconnaît. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un chat accidenté qui s'en été sortis ? Le fait que s'est membre ne répondent pas est ce dû aux piqûres ou peut être au choc ? J'ai l'impression que le vétérinaire n'a pas fait tout ce qu'il pouvait :( je suis très inquiète.

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pauvre minou !!!!

Moi je vous conseillerais d'aller voir un autre véto en urgence

Ce n'est pas normal que ces pattes ne fonctionnent plus

Il faut lui faire des radios , est ce qu'il lui en a fait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas de radio, c'est ce qui m'a d'ailleurs étonnée. J'ai téléphoné au vétérinaire de la ville d'à côté et il m'a dit que pour faire des radios il fallait l'endormir et que dans son état c'était trop risqué donc il m'a dit que si je l'amené il le mettrais sous perfusion mais qu'il ne ferait pas plus, qu'il fallait attendre quelque jours et voir l'évolution... Je voulais l'amenait à Toulouse mais ma mère refuse ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas cool que ta maman refuse !!! Son chat souffre , on ne laisse pas un animal comme ça bref

Et toi , tu ne peux pas te déplacer toute seule ?

Perso je laisserai le chat sous surveillance chez un autre véto plus compétant , au moin , il le surveillera et agira au moindre soucis

Candylegend
Candylegend

Moi j'aurai attendu 2-3 jours car il est peut être sous le choc, si c'est à la tête, peut être que les messages nerveux ne passe plus très bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas moi , après chacun fait comme il veut pour éviter des complications

Tu dis que les pattes de ton chat ne fonctionne plus

Et le véto n'a rien vu !!!!!

Chercher l'erreur ....

C'est mon avis personnel , je ne suis pas véto mais logique

Attend d'autres réponses , tu auras peut-être une autre version

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il s'étire quand même les pattes et quand il "rampe" il bouge les pattes mais n'arrive pas à ce mettre debout il est couché sur le côté et il agite les pattes dans le vent en fait et quand il est couché et qu'on lui touche le pattes il ne réagit absolument pas ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quand il est couché s'est pattes sont vraiment rigide ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il s'étire quand même les pattes et quand il "rampe" il bouge les pattes mais n'arrive pas à ce mettre debout il est couché sur le côté et il agite les pattes dans le vent en fait et quand il est couché et qu'on lui touche le pattes il ne réagit absolument pas ...

Bah oui , il a un problème aux pattes ou train arrière tout simplement

Ce n'est pas les piqûres de cortisone qui vont le remettre sur pattes

Ça calme la douleure c'est tout

Attend demain et si il est toujours allongé c'est VÉTO

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quand il est couché s'est pattes sont vraiment rigide ...

C'est pas normal

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

J'ai pas compris, le vétérinaire n'a rien dit, rien fait pour ses pattes ?!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?