Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de propreté avec mon chat, je vous explique d'abord la situation :
J'ai deux chats chez moi, deux femelles :
- Minie âgée de 5 ans et demi, quand je l'ai eue je vivais chez ma mère et je l'ai récupérée quand j'ai pris mon appartement avec mon copain, elle avait 4 ans à ce moment la (c'est elle qui n'est pas tout a fait propre).
- Bella âgée de 1 an et demi, je l'ai eue à 2mois quand j'ai emménagé avec mon copain.
Mon problème concerne donc Minie, chez ma mère elle avait tendance à faire pipi sur la serpillère a l'entrée. Quand je l'ai récupérée dans mon nouveau logement, elle était complètement propre malgré la présence de ma petite dernière (Bella). Puis plusieurs mois plus tard, j'ai pris une autre femelle en famille d'accueil pendant plusieurs mois, et la Minie a commencé à faire pipi dans un coin de ma cuisine, et toujours au même endroit, je pense que c'était du a l'arrivée de l'autre femelle. Ensuite celle ci est repartie mais Minie continue de faire pipi dans la cuisine, et également sur le canapé que j'ai récupéré a une personne qui avait aussi des chats (je n'avais pas de canapé avant).
J'ai déjà essayé le répulsif et le vinaigre blanc mais ca ne l'arrête pas.
Quelqu'un aurait il une idée pour qu'elle arrête cette mauvaise habitude svp ? Je ne sais plus quoi faire :/
Merci d'avance pour vos conseils.