Changer de litière n'est pas l'idéal,il faut garder la même (celle qu'il apprécie) pour les parfumées c'est exact certains chats ne les supportent pas d'autres les acceptent . La litière ne dois pas non plus se situer près de l'endroit où il mange. Le bac à litière doit être mis aussi dans un endroit au calme (pas de passages intempestifs ou de bruit) à éviter donc la cave,la salle de bain ect) car le chat aime avoir son intimité lorsqu'il fait ses besoins 🙂
Je suis d'accord. On évite les lieux de passage, et j'ajouterai même que le chat doit avoir ses 4 zones de vie :
- zone "manger"
- zone "besoins"
- zone "dodo"
- zone "jeux"
Ces espaces doivent être dans la mesure du possible, assez séparés pour que le chat s'y retrouve et qu'il apprécie chaque lieu
Je suis désolé d'intervenir sur ce sujet qui n'est pas le mien et qui du coup n'a rien à voir, mais cette séparation de zone m'interpelle un peu. Un de mes chats ramène systématiquement ses "jouets" (généralement des petits bouts de branches ou de fil de fer style fermeture de sachet qu'il trouve dans la maison) dans mon lit, et c'est aussi là qu'il dort le plus souvent... Est-ce qu'il y a quelque chose à faire, est-ce que c'est normal, est-ce que ça veut dire quelque chose ?