Chat pas propre

Utilisateur anonyme

J'ai un chat de 6 mois non castré qui fait sa grosse commission sur le canapé.

Je change sa litiere tous les jours ( car monsieur la pourrie tres vite )

et systematiquement dans l'heure qui suit il miaule pour me prevenir qu'il veut faire ses besoins alors que la litiere est propre , et finit par faire sa crotte sur le canapé . Pour le pipi pas de probleme il le fait bien dans la litiere. j'ai egalement l'impression que quand je ne suis pas la il se retient au max pour ne pas faire sa grosse commission.

Une idée pour l'aider a comprendre que le canapé ne sert pas a poser les peches ? Je lui ai deja mis a chaque caca , une tape sur la tete en l'engueulant devant l'objet du delit , puis ensuite envoyé a la litiere mais rien n'y fait

23 réponses
Utilisateur anonyme

Les chats sont sensible aux odeurs,peut-être que soit la litière ne lui convient pas (ce qui arrive fréquemment) soit il n'est pas à l'aise dans le bac ou cela peut encore être d'autre chose , pour plus d'information,je suis propriétaire d'un forum dédié à nos amis félins moi qui suis passionnée par eux,j'en ai deux moi même et il y a un sujet sur la malpropreté du chat entre tout les autres sujets bien sûr.

Voici l'adresse si cela vous dit d'y faire un tour http://chat-pacha.forumgratuit.be/

Utilisateur anonyme

Tu as peut-être fais ou changé quelque chose récemment qui ne lui a pas plu.

Est-ce que tu es parti en vacances ? Déplacé des meubles ? Changé de marque de litière ? Est-ce que tu as pu sans le vouloir modifier quelque chose à son territoire ?

Ou sinon, c'est que quelque chose ne va pas de ce côté là et qu'il essaie de te le faire comprendre.

Dans tous les cas, il a dû se passer quelque chose, un chat ne change pas radicalement de comportement comme ça :/

Utilisateur anonyme

Je ne prend jamais la meme marque de litiere en fait, sa caisse est la meme depuis que j'ai le chat sinon.

je devrai deplacer sa caisse pres du canapé tu penses ?

Utilisateur anonyme

Non laisse-la là où elle est, mais tu devrais choisir une marque qui lui plaise et ne pas en changer. Si ça se trouve, il déteste simplement la dernière, ou il en a marre que ça change tout le temps.

Utilisateur anonyme

je pense que j'en avais trouvé une qui lui convenait bien , mais elle n'est plus en vente , c'etait un genre de promo au leclerc je crois , un paquet jaune , mais je ne me souviens plus du nom

Utilisateur anonyme

L'engueler ne sert absolument à rien, par contre, tu peux acheter un produit non-toxique qui élimine les odeurs, ça se vent en animalerie je crois.

Gjuki a raison, il doit en avoir marre que ça change de marque tout le temps.

Tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

L'engueler ne sert absolument à rien, par contre, tu peux acheter un produit non-toxique qui élimine les odeurs, ça se vent en animalerie je crois.

Gjuki a raison, il doit en avoir marre que ça change de marque tout le temps.

Tiens nous au courant !

Les chats n'aiment ces espèces de poudres désodorisantes qui essaient de masquer les odeurs, tout ça pour éviter de nettoyer la litière plus régulièrement.

Les chats n'aiment pas non plus les litières parfumée (en général évidemment).

Comment laves-tu sa litière ? A quel endroit de la maison se situe-t-elle ?

Utilisateur anonyme

Changer de litière n'est pas l'idéal,il faut garder la même (celle qu'il apprécie) pour les parfumées c'est exact certains chats ne les supportent pas d'autres les acceptent . La litière ne dois pas non plus se situer près de l'endroit où il mange. Le bac à litière doit être mis aussi dans un endroit au calme (pas de passages intempestifs ou de bruit) à éviter donc la cave,la salle de bain ect) car le chat aime avoir son intimité lorsqu'il fait ses besoins 🙂

Utilisateur anonyme

Changer de litière n'est pas l'idéal,il faut garder la même (celle qu'il apprécie) pour les parfumées c'est exact certains chats ne les supportent pas d'autres les acceptent . La litière ne dois pas non plus se situer près de l'endroit où il mange. Le bac à litière doit être mis aussi dans un endroit au calme (pas de passages intempestifs ou de bruit) à éviter donc la cave,la salle de bain ect) car le chat aime avoir son intimité lorsqu'il fait ses besoins 🙂

Je suis d'accord. On évite les lieux de passage, et j'ajouterai même que le chat doit avoir ses 4 zones de vie :

- zone "manger"

- zone "besoins"

- zone "dodo"

- zone "jeux"

Ces espaces doivent être dans la mesure du possible, assez séparés pour que le chat s'y retrouve et qu'il apprécie chaque lieu

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord 👌

Si vous êtes intéressez vous pouvez aller jeter un oiel sur notre forum dédiés spécifiquement aux chats,nous serions ravie de vous acceuillir parmis nous,seuls les adultes peuvent s'inscrire bien sûr,il n'y a pas d'enfants ✌