Chat ou chatte ?

Amel02

Bonjour,

J'ai récupérer récemment un chaton abandonné et je voudrais connaître son sexe. Quelqu'un pourrais me dire comment savoir si c'est un garçon ou une fille svp ?

29 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et bin que de débats 😁

Blue_Cat

RE-

Pour moi, c'est toujours une femelle. Vous pouvez vérifier comment il/elle fait pipi, une femelle fait toujours assise, un mâle aura tendance à soulever le popotin, même jeune.

Amel02

La théorie:

OK merci mais du coup c'est un mâle ou une femmelle d'après les photos stp ?
Pas évident ! Parce que le penis ou la vulve sont recouverts de poils sombres. Normalement vous devriez bien mieux voir à la lumière que nous via une photo : Pour un mâle c est bien rond , alors qu une femelle c est allongé verticalement. Apres il y a bien l écart entre anus et sexe mais si le chat est jeune ce n est pas flagrant. Perso je suis dans le doute je préfère ne pas me prononcer. Cordialement

J'ai fait une photo en éclairant avec une lampe est ce que c'est mieux ? Vous pouvez me dire si vous pensez que c'est une femelle ou un male comme ça? Vu que je m'y connais pas du tout (je n'ai jamais eu de chat de ma vie) j'ai peur de me tromper 😅

Amel02

Ba vraiment moi je reste sur un mâle, je trouve que l'anus et le zizi et vraiment éloigné pour une femelle :) sinon pour etre sur va chez le vétérinaire, lui sera qualifié pour te dire , et au moins il te dira si il et en bonne santé vu que il a etait abandonné

D'accord merci c'est peut être un mâle alors.. Et pour le veterinaire j'irais après pour le moment ce n'est pas possible et j'aimerais connaître maintenant son sexe pour le ou la nommer et le chaton a l'air d'être en très bonne santé puisque je l'ai trouvé pendant la canicule quand il faisais plus de 40° dehors j'avais peur pour lui mais la je vois qu'il va vraiment bien 😄 aucun problème visible en tout cas.

Amel02

Bonjour, L'espace entre les 2 orifices est supérieur à 1 cm donc en théorie il s'agit d'un mâle mais en effet seul un vétérinaire vous le confirmera. De plus une visite est nécessaire pour vérifier son état de santé et vous pourrez obtenir une estimation de son âge. Quentin

Merci je pense du coup sa doit sûrement être un mâle.. Et son état de santé a l'air très bien la visite chez le veterinaire n'est pas possible pour le moment

Amel02

J’aurais dit femelle 😅
Merci et comment tu a su que c'était une femelle stp ?
Y a pas assez de espace entre l’anus et la vulve pour les coucougnettes, mais vaux mieux les montrer à un vétérinaire, c’est si facile de se tromper, mon beau frère a un chat, Simba, qui a pondu 3 chatons quelques mois après qu’il l’eu adopté, il croyais avoir un mâle, ben raté 😅

Pour l'espace apparement ça fait plus de 1 cm c'est pas suffisant ? Je le montrerais plus tard à un vétérinaire pour demander son avis mais pour le moment malheureusement c'est pas possible :/

J'espère ça va pas m'arriver si je lui donne un nom de fille et qu'il s'habitue à ce nom alors que c'est un garçon ça serait un peu problématique 😂

Amel02

RE- Pour moi, c'est toujours une femelle. Vous pouvez vérifier comment il/elle fait pipi, une femelle fait toujours assise, un mâle aura tendance à soulever le popotin, même jeune.

Ok merci pour l'info 😊 je ne suis pas sûre mais j'ai l'impression que le chaton soulève le popotin pas de beaucoup mais ça touche pas le sol il/elle est pas complètement assis(e)

Amel02

Bonjour,

Pour info, puisque j'ai pu emmener le chaton chez le veterinaire hier soir je sais maintenant que c'est une femelle.

Encore merci pour vos réponses et donc tout ceux qui ont dis que c'était une femelle vous aviez raison 😄

Bonne journée :)

Blue_Cat

AH !! Je ne me trompe jamais sur un troufignon... Belle vie à cette petite morpionne !