Bonjour !
J'ai adopté un chaton fin Août, et il a un gros problème avec la nourriture malgré que je laisse sa gamelle pleine presque en permanence (car il se régule bien niveau croquettes donc pour l'instant je ne le restreins pas), mais en ce qui concerne ma nourriture à moi il essaye toujours de me la voler, peu importe ce que je mange que ce soit du poisson, de la viande, ou des légumes et du quinoa, il essaye même de voler des pâtes crues. Il sait très bien qu'il n'a pas le droit mais on dirait qu'il ne peut pas s'en empêcher et c'est vraiment très embêtant, même si je le gronde ou que je le punis en le mettant dans la chambre un moment, dès que je rouvre la porte il se précipite pour voler à nouveau.
Quand je l'ai eu la dame m'a dit qu'il y avait un chaton un peu turbulent et un très très calme, j'ai choisi le très calme et arrivé chez moi il ne l'était pas du tout, et en plus de ça il était un peu maigre, donc je me demande si il n'était pas dominé dans sa famille au niveau général et au niveau nourriture, ce qui aurait peut-être pu lui apporter cette sorte d'obsession pour la nourriture.
Voilà je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il arrête, et je me dis que si un jour je dois le restreindre niveau croquettes ça sera surement encore pire
Merci d'avance pour vos réponses !