Chat non castré et urine partout.

Athellen

Coucou à vous, je vous redemande une nouvelle fois vos conseils si utiles !

Alors tout d’abord, j’ai adopté en décembre un chaton (mâle) de 7 mois. Je pensais qu’il était déjà pucé et vacciné (grosse erreur d’aller chez des particuliers) bref. En début mars j’ai eu mon premier rendez-vous (pour des raisons personnelles je n’ai pas pu avant). Mon chat avait déjà quelques fois uriné en dehors de sa litière mais c’est arrivé seulement 2 fois. On a décidé de tout faire d´un coup c’est a dire les vaccins, la puce. Le vétérinaire nous a prévenu sur la castration en nous disant que après 6/7 mois il pouvait prendre l’habitude d’uriner comme ça. On a donc décidé d’y réfléchir et nous avons rendez-vous vendredi pour le vermifuge et un autre vaccin. Mais depuis, mon chat urine PARTOUT mais vraiment. Sur les tables, les lits, les chaussures, le plan de travail et même les petites boites pour ranger les stylos .. On lave nos draps presque tout les jours ! Mon chat à 11 mois maintenant. J’ai peur de devoir payer une castration pour qu’au final cela ne règle rien. Et mon père commence vraiment à perdre patience. J’adore mon chat et je n’accepterai vraiment pas de devoir m’en séparer. Avez vous des conseils ? Des solutions ? Ou des vécus similaires ?

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Prenez immédiatement rendez vous pour le faire castrer. Vous auriez dû le faire dès l'adoption ...

S'il urine tout le temps partout, c'est du marquage. La seule solution, c'est la castration. Plus elle sera faite rapidement, plus vite il perdra l'habitude, mais il est possible que le problème ne se résolve pas du jour au lendemain. À vous de tout bien nettoyer pour qu'il ne soit pas tenté d'y retourner, mais il peut garder les réflexes quelques semaines.

Athellen

Oui je sais, mais je n’ai pas pu aller chez le vétérinaire.. De base tout devait déjà être fait par son ancienne propriétaire mais c’est une fois arrivé chez moi que j’ai réalisé qu’il n’était pas du tout castré. Je vais suivre votre conseil et en parler dès vendredi au vétérinaire pour un rendez-vous. Merci beaucoup !

Docline

Personne de normalement constitué au niveau odorat ne peut vivre avec un chat mâle non castré

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, la castration peut résoudre ce type de problème. De plus, cela peut résoudre d'autres problèmes, comme par exemple empêcher la reproduction incontrôlée des chats si votre animal sort.

Si ce n'est pas le cas, des solutions existent. Vous pouvez alors prendre rendez-vous avec un vétérinaire comportementaliste traitant les chats afin de trouver une solution adaptée à votre animal.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "