Chat ne supportant aucune solitude

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Ayant tjrs voulu un chat ,J'ai été cherché mon petit monstre chez une dame qui avait mis une annonce en precisant qu'il avait 3 mois, suprise en l'emmenant chez le veto, il avait tout juste 5 semaines.

Il a été propre rapidement mais m'a tout de suite fais comprendre qu'il ne supportait pas mon absence en devastant mon appartement. A 8 mois il me suis partout et observe mes moindres faits et gestes, miaule quand je suis dans une autre piece et attends assis derriere la porte la plupart du temps. Il est très joueur et affectueux ( bcp moins avc mon copain alors que nous vivons ensemble ) , malgré ça il griffe et mord bcp et attaque parfois sans raison ( uniquement moi la plupart du temps ) .

Fut un temps nous ne pouvions meme plus regarder la télévision sans nous lever toutes les 5 10 min pour l'empecher de me retourner les etageres, renverser les pots de fleurs, la poubelle, etc ..

Je l'ai fais stérilisé pensant que ça pourrait y changer qqchose, sans grand résultat. Nous avons essayé toutes sortes de punitions, de l'enferment à la projection d'eau mais rien n'y fait, il a un caractère bien trempé ;)

Le veterinaire m'a conseillé de lui acheter des jouets pour l'occuper, problemes : il s'en lasse très vite quand on ne joue pas avec lui, ( il a meme appris à me ramener son jouet pour que je le lui relance encore et encore, c'est tout mignon :) 3 )

Je reste patiente malgré tout pensant que l'age y est pour quelque chose mais mon copain lui, l'a pris en grappe et ne le supporte plus, chaque betises de mon chat engendre un conflit, et souhaite que je m'en sépare, ce qui me briserait le coeur :'(

Avez vous deja été confronté a ce genre de problème ? Quel comportement faut-il que j'adopte ? Y'a t'il une solution miracle ;) ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

il a été retiré trop tôt de sa mère - En effet sa mère n'avait pas fini son éducation, d'où des troubles du comportement -

J'espère que la dame l'a identifié -

Utilisateur anonyme

Exact, c'est un loulou qui n'a pas été sociabilisé par sa mère et sa fratrie. C'est rattrapable tout de suite à l'adoption, mais maintenant à 8 mois je ne suis pas très optimiste, les mauvaises habitudes sont prises. Qu'a-t-il comme jouet ? Il en existe étudiés pour utiliser la "réflexion" du chat, bien plus qu'une balle ou une souris, et qui l'occupent un bon moment car le chat n'aime pas ne pas avoir le dernier mot.

Mais bon, attends les autres avis.

Utilisateur anonyme

Il n'aime pas avoir le dernier mot le chat ?? J'aurais pensé le contraire !?

Utilisateur anonyme

Lolop, "le chat n'aime pas ne pas avoir le dernier mot", tu as zappé un "ne pas" ;)

Utilisateur anonyme

MDR ! en effet ! oupsss :D

Utilisateur anonyme

Mdr Lolop XD

Bon, Mzl-M, tu viens nous répondre ou c'était juste pour nous occuper ? (humour)

Je redemande, il a quoi comme jouets ton loulou ?

Utilisateur anonyme

En même temps Euqi, c'était plus simple de dire "les chats aiment avoir le dernier mot" MDRRRRRRR !!! ;)

Utilisateur anonyme

Oui, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? Loooooooooool

Utilisateur anonyme

LOL !!! C'est sûr !!! :D

Utilisateur anonyme

Lolop, tu crois que Mzl-M a été aspirée par un trou dans la couche d'ozone ??