Chat ne mange presque plus et ne boit plus

Plope

Bonjour,

Je m'occupe d'un chat errant depuis le mois d'août (trouvé maigre, malade et sale dans un sac poubelle à chercher de la nourriture), je lui donne à manger dans mon jardin et il a une boîte en carton avec des couvertures.

Il y a quelques semaines il rentrait très peu car il n'est pas castré et cherchait des femmelles.

Un soir il y a quelques jours, je l'ai retrouvé dans sa boîte en hypothermie... Je l'ai rentré dans la maison, je l'ai réchauffé et il a survécu. Maintenant il remarche correctement, mais il ne mange presque plus rien a part quelques morceaux de jambon et ne boit pas. Cette nuit il a fait sa selle dans la caisse (une première dans sa vie je pense) mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse pipi.

Je ne suis pas en mesure de l'amener chez un vétérinaire, car tous demande a être payé... Aucune association de protection des animaux ou des chats n'a accepté de le prendre en charge non plus...

Savez vous ce que je pourrais faire pour qu'il puisse manger et boire de nouveau ?

Merci d'avance de votre aide

" Mes animaux sont ma famille "
4 réponses
Beaujabote

Peut-être un problème au rein, malheureusement seul un véto peut vous le dire.

Plope

Je ne peux pas aller chez un vétérinaire malheureusement... :(

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

A minima, Plutôt que du jambon qui est cuit et salé, donnez lui du poulet cru, du blanc ou de la cuisse sans les os.

Donnez lui aussi du foie ou/et du rognon l équivalent d une cuillère ou deux par jour. Vous pouvez faire des portions que vous congelez et que vous sortirez au fur à mesure.

Votre chat qui vit a l extérieur est sans doute habitué à se nourrir de ses proies, qui sont crues et l hydrate. La viande ou une proie à une teneur en eau de 70 à 80 %

Cordialement

Plope

D'accord merci du conseil !

Il va mieux, il a mangé une tranche de jambon entière et un sachets au poisson pour chat. Il se lève, marche et miaule.

Il n'est pas encore en super forme mais son état semble s'améliorer.

" Mes animaux sont ma famille "