Chat ne mange pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon copain a recueilli un chat abandonné (ou errant ) dehors il y a deux jours. Il va très bien mis à part qu’il boite d’une patte avant mais qui va mieux, il miaule (beaucoup), aime aller au chaud dans la salle de bain, se laisse caresser très facilement, mais ne mange et ne bois pas du tout!!! Il ne se déplace pas vraiment mais on pense que c’est dû à sa patte..

Pourtant, nous avons acheter tout ce qu’il faut: croquettes, pâtés en pochon etc Il a de l’eau à disposition mais ne veux rien avaler..

donc on s’inquiète! Que faire ?

Merci d’avance pour vos réponses 👍

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont des animaux réputés pour être difficile dans leurs choix de nourriture. Au delà de cette raison, le refus de s'alimenter peut également être dû à une cause plus préoccupante : douleurs dentaires, changement d'habitudes, stress...

Essayez de varier les sortes de nourriture que vous lui proposez, et n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si la situation ne s'améliore pas rapidement.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70

Bonjour Maryne

Tout d'abord félicitations sincères pour votre beau geste : sauver et s'occuper d'un pauvre chat : chapeau bas !

Je suggère que vous alliez voir un véto pour faire le point. Un malheureux chat a sûrement des problèmes non résolus (évidemment !).

De plus il devra sans doute être vacciné ou pucé ou surtout stérilisé. Ce qui aura un coût, c'est évident.

Enfin, il va vous aider à résoudre ses problèmes d'alimentation, mieux que vous ne pourriez le faire.