Chat n'aime pas les bonnes croquettes

Dundeemaya

Bonjour ou bonsoir à tous

Je poste pour vous parler de mon chat Dundee qui n'a l'air d'aimer que les croquettes bas de gamme

C'est assez curieux.. J'essaye de le nourrir avec de meilleures croquettes qu'avant parce que suite à un déménagement, on a été hébergé 2 mois, pendant ce temps il était nourri aux croquettes Friskie et à pris un peu de poids.

Il est assez petit donc il fait vite bouboule

Mais monsieur n'aime pas les croquettes premium, j'ai essayé Eukanuba, il les a refusé nette. Au bout d'un mois de refus (nourri quand même aux perfect fit parce qu'il préfère mourir de faim que manger ce qui ne lui plaît pas). Je les ai données à un refuge.

Ensuite j'ai essayé Purizon, celles la, ça allait pendant une semaine puis il a commencé à réclamer alors que sa gamelle était pleine. On ne trouve pas les purizon dans mon animalerie habituelle donc j'ai plutôt opté pour les Nutro, même marque que ma chienne.

Pareil, refus catégorique.

Y'a quoi dans les Friskie et compagnie pour qu'ils se mettent à bouder les croquettes de composition acceptable ?? J'ai l'impression de voir un mome qui préfère Mcdo aux légumes 😂

J'ai pas trop envie de continuer à le nourrir aux croquettes bourrées de glucides et de minéraux... Si on peut éviter les calculs urinaire au max, ça serait sympa (c'est un chat assez sensible, récupéré quand il ne faisait de 350grammes, sujet à l'herpès oculaire donc j'suis un peu stressée pour sa santé)

3 réponses
Kalou124

Votre chat est-il stérilisé ? Quel âge a t'il? Pour éviter les calculs, il y les croquettes S/O. Si il est stérilisé, il y Neutered Young Mâle de Royal Canin(jusqu'à 7ans) et d'autres marques font S/O.

Vous pouvez trouver ces croquettes moins chères sur des sites tels Zooplus ou Bitiba. Vous y trouvez également les croquettes Purizon,bien d'autres marques et les croquettes médicalisées..Je me fournis chez Zooplus et prends un minimum pour ne pas payer les frais de port.

Pour éviter les problèmes urinaires, il est conseillé de donner de la pâtée 2 fois/jour en plus des croquettes à volonté car les chats ne boivent pas assez.

Utilisateur anonyme

Tous les chats ont cette tendance et quelque soit le produit à ne préférer que ce qu'ils ont l habitude de manger. Cela tient a un instinct naturel, a ce méfier de ce qui est nouveau

Les fabricants portent beaucoup de soin au gout et plutôt a l odeur donnée a leurs croquettes, le but étant de fidéliser votre compagnon à leur marque.

Certains vont même jusqu'à offrir de fort rabais sur leur gammes chatons notamment aux éleveurs pour que très tôt le chat adopte et plus définitivement leur marque.

Le meilleur moyen pour lui faire adopter une autre marque a votre chat est de faire une longue transition en mélangeant les deux marques et en augmentant progressivement le taux de nouvelles tout en réduisant la proportion des anciennes

(Attention aux croquettes purizon qui semblent présenter des problèmes chez certains chats )

Cordialement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les croquettes bas de gamme comme les Friskies contiennent beaucoup de sucres et de lipides, ce qui les rend extrêmement bonnes pour nos chats. En revanche, d'un point de vue nutritionnel, elles sont très mauvaises pour la santé et déconseillées sur le long terme : risque d'obésité, de diabète mais aussi de maladie rénale...

Le choix de la croquette se fait en fonction de votre animal : est-il entier ou castré ? sort-il beaucoup ou est il sédentaire ? est il jeune en croissance ou déjà adulte ou encore sénior ? Le goût est ensuite la dernière composante : viande ou poisson ?

Vous pouvez acheter des petits paquets de différents types de croquettes vétérinaire pour voir celles qu'ils préfère.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "