Bonjour
Votre chat est déjà un peu âgé, ce sera difficile de changer ses habitudes mais pas impossible je pense. Il a dû être adopté ou abandonné petit et sa mère n'a pu lui apprendre l'inhibition à la morsure...
Tout d'abord, lui mettez vous des croquettes à disposition H 24? Ensuite est il castré ?
Pour ses morsures, il ne comprend pas la punition d'attendre sa pâtée, ne fait pas le rapport avec la morsure.
Le mieux lorsqu'il va vous mordre ou qu'il vous mord est de frapper très fort dans vos mains et de lui dire NON bien fort. Vous pouvez aussi l'isoler alors un moment dans une pièce seul mais cela ne marchera peut-être pas vu son âge...
Ensuite la nuit si c'est difficile pourquoi ne pas fermer votre chambre et le laisser seul dans le reste de votre domicile ?
Donnez lui des jouets qu'il pourra mordre également.
Dernière chose, si votre chat ne sort pas, sauf grosse morsure ne soyez pas inquiète au niveau d'une infection....vous desinfectez bien et çà devrait cicatriser sans problème....j'ai toujours eu des chats, ils sortent...et je n'ai jamais pris le moindre antibiotique pour leurs griffures / morsures.
Bonne journée
" Monique "