Chat mordeur

Dhebhorha

Bonjour

Le gros problème avec Gimpy (8 ans) adopté il y a presque un an, c'est que - séquelles des mauvais traitements subis antérieurement - il mord, c'est un de ses moyens de communiquer..

En particulier, le matin, il est impatient d'avoir son sachet, et vient me chercher quand je suis à peine réveillée. Et pour bien se faire comprendre, il me mord (il mord, il ne mordille pas)

Ce matin, seule ma tête dépassait des couvertures, il s'est donc attaqué au visage. Une belle balafre. L'ennui c'est que non seulement ça fait mal, mais qu'il faut faire attention que ça ne s'infecte pas (j'ai d'ailleurs une ordonnance d'avance d'antibiotiques...-) Que faire ? Pas question de l'abandonner.

Pour l'aider il y a en permanence du Féliway et je lui donne du CBD (vétérinaire) qui l'aide. Mais comment lui faire comprendre ? Évidemment, quand il mord je ne lui donne pas son aliment tout de suite ; j'attends un bon moment.

2 réponses
Mike64

Bonjour

Votre chat est déjà un peu âgé, ce sera difficile de changer ses habitudes mais pas impossible je pense. Il a dû être adopté ou abandonné petit et sa mère n'a pu lui apprendre l'inhibition à la morsure...

Tout d'abord, lui mettez vous des croquettes à disposition H 24? Ensuite est il castré ?

Pour ses morsures, il ne comprend pas la punition d'attendre sa pâtée, ne fait pas le rapport avec la morsure.

Le mieux lorsqu'il va vous mordre ou qu'il vous mord est de frapper très fort dans vos mains et de lui dire NON bien fort. Vous pouvez aussi l'isoler alors un moment dans une pièce seul mais cela ne marchera peut-être pas vu son âge...

Ensuite la nuit si c'est difficile pourquoi ne pas fermer votre chambre et le laisser seul dans le reste de votre domicile ?

Donnez lui des jouets qu'il pourra mordre également.

Dernière chose, si votre chat ne sort pas, sauf grosse morsure ne soyez pas inquiète au niveau d'une infection....vous desinfectez bien et çà devrait cicatriser sans problème....j'ai toujours eu des chats, ils sortent...et je n'ai jamais pris le moindre antibiotique pour leurs griffures / morsures.

Bonne journée

" Monique "
Dhebhorha

Merci, Mike 64

Malheureusement, ses morsures sont très profondes (il est gros, 5,5 kg) et deux fois déjà j'ai dû prendre des antibiotiques !!

Je vais suivre vos conseils et donc, ce qui m'ennuie pour lui, l'isoler la nuit.

Il a à sa disposition, via un distributeur automatique de croquettes, de quoi manger. Mais ce qu'il aime par dessus tout ce sont les sachets...