Bonjour
Le gros problème avec Gimpy (8 ans) adopté il y a presque un an, c'est que - séquelles des mauvais traitements subis antérieurement - il mord, c'est un de ses moyens de communiquer..
En particulier, le matin, il est impatient d'avoir son sachet, et vient me chercher quand je suis à peine réveillée. Et pour bien se faire comprendre, il me mord (il mord, il ne mordille pas)
Ce matin, seule ma tête dépassait des couvertures, il s'est donc attaqué au visage. Une belle balafre. L'ennui c'est que non seulement ça fait mal, mais qu'il faut faire attention que ça ne s'infecte pas (j'ai d'ailleurs une ordonnance d'avance d'antibiotiques...-) Que faire ? Pas question de l'abandonner.
Pour l'aider il y a en permanence du Féliway et je lui donne du CBD (vétérinaire) qui l'aide. Mais comment lui faire comprendre ? Évidemment, quand il mord je ne lui donne pas son aliment tout de suite ; j'attends un bon moment.