Chat mord pendant que je la caresse

Karth14

Bonsoir, Je ne sais pas pourquoi ( je penche vers le fait qu'elle me montre qu'elle n'apprécie peut être pas ) mais ma chatte me mord la main lorsque je la caresse vers le menton et le ventre ( Elle a était stérilisé il y a 10 jours donc ventre a l'air libre ) est-çe dûs à cela ? Du fait que le ventre est la partie vulnérable du chat donc elle se protège ?.

Je vous laisse une vidéo que j'ai faites lors de la caresse et les morsures.

https://youtu.be/din2eKpkrE8

3 réponses
Kelinda

UN CHAT EN GENERAL n aime pas etre caresser sur tout son corps et encore moins sur le ventre pourquoi ?

LA TET ET LE MENTON IL AIME NORMALEMENT apres chaque chat est diferent

Yume

Bonjour, la vidéo ne fonctionne pas, en tout cas en ce qui me concerne. La majorité des chats n'aime pas être caressée sur le ventre. Est- ce qu'elle appréciait les caresses sous le menton, avant l'opération ou est ce qu'elle les tolérait et que suite à l'opération, elle a encore des douleurs ou elle se défend de ce qu'elle considère un peu comme une agression . Ma minette précédente n'aimait pas beaucoup les caresses, et seulement sur le haut de la tête. Lorsqu'elle ne voulait pas de caresse, elle attrapait ma main dans sa gueule ou posait sa patte avec les griffes sorties ( elle ne mordait pas et ne griffait pas, mais me faisait comprendre qu'elle voulait que j'arrête). Le seul moment où elle était en demande de caresses, c'est le matin, au réveil dans les toilettes où elle mettait ses pattes sur moi pour que je la caresse. Après elle me montrait son affection de plein d'autres façons, elle se mettait plusieurs fois par jour sur la table à ma hauteur et frottait son front contre le mien, elle m'attendait devant la porte quand je rentrais, dormait à mes pieds et grimpait sur mes genoux quand je lisais où j'écrivais ( peut etre justement qu'à ces moments là j'avais les mains occupées et je ne la caressais pas ).

Après je pense que qu'il faut s'adapter aux besoins et préférences de son chat, pourquoi caresser un chat à un endroit qu'il n'apprécie pas, il faut par contre éviter qu'elle est des réactions trop violentes envers un enfant ou un inconnu.

Blue_Cat

Bonjour,

Le ventre est la zone la plus sensible chez le chat, bien rares sont ceux qui se la laissent toucher. Evitez cette zone.

De plus, certains chats restent ambivalents à la caresse humaine, c'est à dire qu'ils apprécient 'un petit moment' et pas plus. Dès que le chat montre des signes d'agacement, regard fixe, queue qui bouge, raidissement du corps, légère morsure ou griffure, stoppez toute caresse. Dans son langage corporel, il vous dit clairement STOP.