chat menacer par ma voisine

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde Cannèle ma chatte de 6 ans va souvent sur la terrasse de ma voisine (j'habite au rez de chausser d'un appartement ) ou elle a prit l'habitude de venir dormir le problème c'est que ma voisine la déteste et elle ma dit que ci elle devait la revoir elle n'hésiterais pas a utiliser les grand moyen 🤪 maintenant j'enferme mon chat chez moi...ce matin elle est venue sonner pour se plaindre d'odeur de pipi de chat (ma chatte n'est pas sortie depuis plusieurs jours) je ne sais plus du tout quoi faire :(

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Essayez de discuter calmement avec la voisine si possible ... et lui montrer les différents répulsifs à chats qui existent. Il va bien falloir envisager une discussion car si votre minette à l'habitude de sortir, elle ne va pas tolérer l'enfermement.

Gabyn

J'appelle ça du harcèlement et des menaces.

Vous ne vous laissez pas démonter (même si vous êtes peut-être plus jeune qu'elle) et vous essayez d'être plus intelligente qu'elle en lui parlant calmement, premièrement en lui demandant en quoi gêne votre chat chez elle, que veut-elle dire par "grands moyens" (vous lui demandez clairement est-ce qu'elle vous menace, est-ce qu'elle veut faire du mal à votre chat), que votre chat est chez vous depuis plusieurs jours et que l'origine des pipis ne vient pas de votre chat et qu'il y a d'autres chats dans le quartier, pas que le vôtre, vous lui demandez si elle a des preuves, à savoir des photos de votre chat en train de faire ces jours là.

Vous pouvez lui proposer d'acheter vous-même un répulsif pour chat que vous irez vaporiser sur sa terrasse, preuve quand même que vous pouvez faire un effort. vaut mieux pas le lui laisser elle risque peut-être de le balancer à la figure des chats

Et si la discussion s'envenime, vous lui dites que vous êtes déjà aller déposer une main courante à la police en indiquant son nom, son adresse, pour harcèlement envers vous et menaces (même si ce n'est pas vrai - une main courante c'est tout simplement un enregistrement écrit des faits que fait la police, c'est classé et sans intervention pour l'instant, on vous donne un récépissé et en cas d'incident futur, vous pourrez porter plainte en ressortant cette main courante)

Et que vous avez signalé son cas à la SPA, qu'ils interviendront en cas de maltraitance.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas les chats qu'on n'aime pas qu'ils viennent faire les besoins chez soi (moi aussi je n'aime pas ça) mais si vous êtes de bonne foi et avez réagi en enfermant votre chat chez vous alors c'est elle qui fait preuve de mauvaise foi et vous harcèle. Si vous la laissez faire elle viendra continuer vous harceler sur autre chose.

Discutez peut être aussi auprès d'autres voisins si votre chat gêne, ou si votre voisine s'est palinte auprès d'eux de certaines choses.

Tenez-nous au courant

Tania28700

Décidément, Emma, ta vie est loin d'être un long fleuve tranquille...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'appelle ça du harcèlement et des menaces. Vous ne vous laissez pas démonter (même si vous êtes peut-être plus jeune qu'elle) et vous essayez d'être plus intelligente qu'elle en lui parlant calmement, premièrement en lui demandant en quoi gêne votre chat chez elle, que veut-elle dire par "grands moyens" (vous lui demandez clairement est-ce qu'elle vous menace, est-ce qu'elle veut faire du mal à votre chat), que votre chat est chez vous depuis plusieurs jours et que l'origine des pipis ne vient pas de votre chat et qu'il y a d'autres chats dans le quartier, pas que le vôtre, vous lui demandez si elle a des preuves, à savoir des photos de votre chat en train de faire ces jours là. Vous pouvez lui proposer d'acheter vous-même un répulsif pour chat que vous irez vaporiser sur sa terrasse, preuve quand même que vous pouvez faire un effort. vaut mieux pas le lui laisser elle risque peut-être de le balancer à la figure des chats Et si la discussion s'envenime, vous lui dites que vous êtes déjà aller déposer une main courante à la police en indiquant son nom, son adresse, pour harcèlement envers vous et menaces (même si ce n'est pas vrai - une main courante c'est tout simplement un enregistrement écrit des faits que fait la police, c'est classé et sans intervention pour l'instant, on vous donne un récépissé et en cas d'incident futur, vous pourrez porter plainte en ressortant cette main courante) Et que vous avez signalé son cas à la SPA, qu'ils interviendront en cas de maltraitance. Je peux comprendre qu'on n'aime pas les chats qu'on n'aime pas qu'ils viennent faire les besoins chez soi (moi aussi je n'aime pas ça) mais si vous êtes de bonne foi et avez réagi en enfermant votre chat chez vous alors c'est elle qui fait preuve de mauvaise foi et vous harcèle. Si vous la laissez faire elle viendra continuer vous harceler sur autre chose. Discutez peut être aussi auprès d'autres voisins si votre chat gêne, ou si votre voisine s'est palinte auprès d'eux de certaines choses. Tenez-nous au courant

d'accord merci Gabyn

Utilisateur anonyme

Essayez de discuter calmement avec la voisine si possible ... et lui montrer les différents répulsifs à chats qui existent. Il va bien falloir envisager une discussion car si votre minette à l'habitude de sortir, elle ne va pas tolérer l'enfermement.

d'accord merci KIrikiri

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour, Comme dit précédemment, l'important est de garder ton calme, la violence qu'elle soit verbale ou autre ne mène à rien de bon. Les gens qui détestent les animaux ça existe malheureusement. Tu as déjà pris la bonne décision de ne pas laisser sortir ton chat, et tu le lui dis pour montrer ta bonne foi. Par contre, elle n'a pas à formuler des menaces, qui en cas de problème pourraient se retourner contre elle. Essaie de savoir ce qui la contrarie chez les chats. Perso, dans la résidence nous avons ce genre de personne, qui allait jusqu'à agiter son balai, faire du bruit… et puis, nous avons appris que tout simplement, elle avait peur des chats. Alors, avec les voisins, on en a discuté… et chacun de son côté lui avons parlé de nos chats, de ces adorables boules de poils… ben, il a bien fallu des mois pour l'apprivoiser. Aujourd'hui… non, elle n'a pas de chat, faut pas rêver… mais elle laisse passer les chats voisins sur sa terrasse, elle ne les chasse plus. Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "