Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat menacer par ma voisineComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
coucou tout le monde Cannèle ma chatte de 6 ans va souvent sur la terrasse de ma voisine (j'habite au rez de chausser d'un appartement ) ou elle a prit l'habitude de venir dormir le problème c'est que ma voisine la déteste et elle ma dit que ci elle devait la revoir elle n'hésiterais pas a utiliser les grand moyen maintenant j'enferme mon chat chez moi...ce matin elle est venue sonner pour se plaindre d'odeur de pipi de chat (ma chatte n'est pas sortie depuis plusieurs jours) je ne sais plus du tout quoi faire :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Essayez de discuter calmement avec la voisine si possible ... et lui montrer les différents répulsifs à chats qui existent. Il va bien falloir envisager une discussion car si votre minette à l'habitude de sortir, elle ne va pas tolérer l'enfermement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'appelle ça du harcèlement et des menaces.
Vous ne vous laissez pas démonter (même si vous êtes peut-être plus jeune qu'elle) et vous essayez d'être plus intelligente qu'elle en lui parlant calmement, premièrement en lui demandant en quoi gêne votre chat chez elle, que veut-elle dire par "grands moyens" (vous lui demandez clairement est-ce qu'elle vous menace, est-ce qu'elle veut faire du mal à votre chat), que votre chat est chez vous depuis plusieurs jours et que l'origine des pipis ne vient pas de votre chat et qu'il y a d'autres chats dans le quartier, pas que le vôtre, vous lui demandez si elle a des preuves, à savoir des photos de votre chat en train de faire ces jours là.

Vous pouvez lui proposer d'acheter vous-même un répulsif pour chat que vous irez vaporiser sur sa terrasse, preuve quand même que vous pouvez faire un effort. vaut mieux pas le lui laisser elle risque peut-être de le balancer à la figure des chats

Et si la discussion s'envenime, vous lui dites que vous êtes déjà aller déposer une main courante à la police en indiquant son nom, son adresse, pour harcèlement envers vous et menaces (même si ce n'est pas vrai - une main courante c'est tout simplement un enregistrement écrit des faits que fait la police, c'est classé et sans intervention pour l'instant, on vous donne un récépissé et en cas d'incident futur, vous pourrez porter plainte en ressortant cette main courante)
Et que vous avez signalé son cas à la SPA, qu'ils interviendront en cas de maltraitance.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas les chats qu'on n'aime pas qu'ils viennent faire les besoins chez soi (moi aussi je n'aime pas ça) mais si vous êtes de bonne foi et avez réagi en enfermant votre chat chez vous alors c'est elle qui fait preuve de mauvaise foi et vous harcèle. Si vous la laissez faire elle viendra continuer vous harceler sur autre chose.
Discutez peut être aussi auprès d'autres voisins si votre chat gêne, ou si votre voisine s'est palinte auprès d'eux de certaines choses.

Tenez-nous au courant
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Décidément, Emma, ta vie est loin d'être un long fleuve tranquille...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Gabyn a écrit:
« J'appelle ça du harcèlement et des menaces. Vous ne vous laissez pas démonter (même si vous êtes peut-être plus jeune qu'elle) et vous essayez d'être plus intelligente qu'elle en lui parlant calmement, premièrement en lui demandant en quoi gêne votre chat chez elle, que veut-elle dire par "grands moyens" (vous lui demandez clairement est-ce qu'elle vous menace, est-ce qu'elle veut faire du mal à votre chat), que votre chat est chez vous depuis plusieurs jours et que l'origine des pipis ne vient pas de votre chat et qu'il y a d'autres chats dans le quartier, pas que le vôtre, vous lui demandez si elle a des preuves, à savoir des photos de votre chat en train de faire ces jours là. Vous pouvez lui proposer d'acheter vous-même un répulsif pour chat que vous irez vaporiser sur sa terrasse, preuve quand même que vous pouvez faire un effort. vaut mieux pas le lui laisser elle risque peut-être de le balancer à la figure des chats Et si la discussion s'envenime, vous lui dites que vous êtes déjà aller déposer une main courante à la police en indiquant son nom, son adresse, pour harcèlement envers vous et menaces (même si ce n'est pas vrai - une main courante c'est tout simplement un enregistrement écrit des faits que fait la police, c'est classé et sans intervention pour l'instant, on vous donne un récépissé et en cas d'incident futur, vous pourrez porter plainte en ressortant cette main courante) Et que vous avez signalé son cas à la SPA, qu'ils interviendront en cas de maltraitance. Je peux comprendre qu'on n'aime pas les chats qu'on n'aime pas qu'ils viennent faire les besoins chez soi (moi aussi je n'aime pas ça) mais si vous êtes de bonne foi et avez réagi en enfermant votre chat chez vous alors c'est elle qui fait preuve de mauvaise foi et vous harcèle. Si vous la laissez faire elle viendra continuer vous harceler sur autre chose. Discutez peut être aussi auprès d'autres voisins si votre chat gêne, ou si votre voisine s'est palinte auprès d'eux de certaines choses. Tenez-nous au courant »

d'accord merci Gabyn
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Essayez de discuter calmement avec la voisine si possible ... et lui montrer les différents répulsifs à chats qui existent. Il va bien falloir envisager une discussion car si votre minette à l'habitude de sortir, elle ne va pas tolérer l'enfermement. »

d'accord merci KIrikiri
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Comme dit précédemment, l'important est de garder ton calme, la violence qu'elle soit verbale ou autre ne mène à rien de bon. Les gens qui détestent les animaux ça existe malheureusement. Tu as déjà pris la bonne décision de ne pas laisser sortir ton chat, et tu le lui dis pour montrer ta bonne foi. Par contre, elle n'a pas à formuler des menaces, qui en cas de problème pourraient se retourner contre elle. Essaie de savoir ce qui la contrarie chez les chats. Perso, dans la résidence nous avons ce genre de personne, qui allait jusqu'à agiter son balai, faire du bruit… et puis, nous avons appris que tout simplement, elle avait peur des chats. Alors, avec les voisins, on en a discuté… et chacun de son côté lui avons parlé de nos chats, de ces adorables boules de poils… ben, il a bien fallu des mois pour l'apprivoiser. Aujourd'hui… non, elle n'a pas de chat, faut pas rêver… mais elle laisse passer les chats voisins sur sa terrasse, elle ne les chasse plus. Courage !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)