Chat mécontent

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains ou certaines ont vécu la même situation que moi, je suis preneuse de tout conseil donné :-)

J'ai deux chats, un de 6 mois et une de 13 mois. J'ai une relation très fusionnelle avec la grande, je parle beaucoup avec elle et elle communique également avec moi. Le petit est très peureux mais les deux s'entendent à merveille.

J'ai vécu en colocation avec une amie qui avait deux chihuhua et un cocker (grande famille hihi) tous s'entendaient super bien.

Je viens d'emménager seule et j'ai décidé de ne plus les laisser venir dans la chambre (trop de poils partout), seul hic.... La grande n'est pas contente, donc elle gratte derrière la porte quand je ne suis pas vers elle et elle me fait bien comprendre dans son miaulement qu'elle n'est pas d'accord et que c'est elle la cheffe (sacré sketch je vous laisse imaginer ^^ )

Cela fait trois nuit que je la laisse donc pas venir dans ma chambre pour la nuit et surprise du lendemain matin.... caca et pipi sur le canapé ou dans un sac à vêtement. Sachant qu'elle a toujours dormi avec moi...

Va t-elle s'habituer à un moment donné?

Le feliway en diffusion est non stop branché.

Merci de vos réponses :-)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est sans doute stressé : vous avez associé un changement de lieu et d'habitude. Il est encore trop tôt pour dire s'il va s'y habituer ou non, il faudrait attendre un peu plus longtemps.

Vous pouvez prendre des précautions en protégeant votre canapé et voir si cela passe.

Si cela est trop gênant, vous pouvez essayer de l'autoriser une nuit sur deux pour commencer et ainsi de suite et voir s'il se passe la même chose ou non.

Vous pouvez également aller voir un vétérinaire pour vous orienter vers des médicaments adaptés pour votre chat.

Le feliway est sujet à discussion.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et conseil !

Au niveau des litières c'est tout ok je ne leur ai jamais mis de porte c'est une grande caisse ouverte. Elle est bien visible. Stérilisée c'est fait :-) pâtée et friandises je leur donne aussi.

Je les ai quand même laisser dormir vers moi cette nuit et tout s'est bien passé. Le soucis c'est que mon ami est allergique aux chats... c'est pour cela que j'ai voulu tenté de les faire dormir hors de la chambre. Ce matin ils ont bien compris que quand je partais je fermais la porte de ma chambre et qu'ils y avaient pas accès durant la journée.

Je vais essayer une nuit sur deux et voir comment elle réagit.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre!

Bien Cordialement