Chat méchant avec chaton nouveau venu

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous

Voici mon problème:

Propriétaire de Tee, un européen de 8 ans, j'ai accueilli un bébé persan de trois mois hier soir.

Mon gros matou, d'ordinaire craintif et peureux, s'est transformé en véritable fauve.

Après avoir grondé, feulé, craché tant qu'il pouvait, il a réussi à choper le petit sous un lit et lui a balancer une "torniole" toutes griffes dehors (7kg contre moins de 500g).

Résultat: le petit à faillit perdre un oeil et a le coin de la gueule griffé.

Nous les avons mis chacun dans une pièce différente, avec litière et gamelles, en veillant au maintien de la fermeture des portes.

à la moindre occasion le gros essaie de foncer sur le petit...

Combien de temps cet état de fait va t'il durer, et/ou y a t'il un remède ?

Je tiens absolument à garder ce petit chat.

Par avance merci de me faire part de vos avis et expérience

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner mais tant que ton chaton na pas fais son premier vaccins ne cherche pas a les faire entendre il s'y habituerons avec le temp .

A vrai dire j'ai le meme probleme pour mon chat j'ai eu mon nouveau chien il y a a peine 3 semaine mais a ce que j'ai entendue dire par les veterinaire et les conseil il faut beaucoup caresser l'ancien chat et ne pas faire attention que au petit nouveau car l'ancien a enfaite peur que le petit nouveau prennent sa place voila pourquoi il faut reconforter l'ancien mais biensur quand l'ancien griffe ou mord ou je ne sais quoi d'autre le nouveau il faut le punir .pour mon chat et mon chien il se sont retrouver a 1 metre l'un de l'autre mon chat a gronder mais je suis aller caresser le chien pour montrer au chat qu'il fais partie de la famille bon voila je te laisse jespere que mes conseils t'aurons aide

Utilisateur anonyme

tu verras sa se trouve que ton autre chat se fera petit a petit avec ton autre matou.

Civa

J'espère que ça va s'arranger avec les conseils qu'on t'a donné.

Mais pour 3 mois, moins de 500 g c'est vraiment léger, tu es sûr qu'il a vraiment cet âge là le petit ?

P'titefleur

On ne punit pas un animal qui crache ou feule ou autre sur un congénére qui vient d'arriver.

Et un cas est tout à fait différent d'un autre.......

Jamais les laisser ensemble sans surveillance.......

Pour l'instant sépare les....... et essaies de nouveau d'ici quelques jours.......mais plus ils seront séparés moins Tee s'y habitura .....

Tu es sur pour les 500 gr ? cela me parait bizarre !!!!!

Ton persan est il LOOF ? a t il vraiment trois mois ?

Est il pucé, vacciné, etc......

Utilisateur anonyme

il a dû sentir que le petit valait plus cher que lui, ça l'a énervé ;)

plus sérieusement, j'espère que ca ira bien et vite pour ces deux là !

Utilisateur anonyme

Alors moi si je peux me permette après tu fais comme tu veux mais pour chacun de mes chats je n'ai jamais mis en contact directe le premier jour et honnêtement je penses que ça passe mieux.

Voila j'ai mis mon petit nouveau dans le salon ou il y a leur arbre a chat canapé une pièce ou ils adorent y aller je l'ai mis la afin qu'il dépose son odeur pendant une heure.

Sans jamais oublier mes deux loulous je ne change aucunes habitudes envers eux surtout pas mais il faut aussi être présente pour le petit nouveau qui se retrouve dans une nouvelle maison qu'il ne connait pas donc il faut le rassurer.

Je l'ai aussi eu dans les bras de façon a ce qu'il prenne aussi mon odeur.

J'ai en suite changer les places mes loulous sont rentrés dans le salon j'avais bien évidement le petit dans mes bras et j'ai fait inversement j'ai enfermer mais chat comme le petit dans le salon afin qu'il découvre son odeur.

La première nuit j'ai d'ailleurs passé la nuit avec le petit nouveau vu que ma chambre ferme en toute sécurité et ne pas privé mes loulous de leurs espaces leurs nourritures et litières.

J'y avais mis dans ma chambre en double tout ça aussi pour mon petit nouveau.

Le lendemain j'ai laisser rentrer mes loulous dans ma chambre ou la il y avait l'odeur de mon tout petit j'ai surveiller leur comportement.

J'ai seulement l'après midi tenter le contact avec un premier le plus sociable des deux avec qui ça c très bien passé et du coup lorsque mon plus sociable est ressortie de la salle mon plus vieux gentil quand même crachait sur son chouchou qu'il connait pourtant très bien depuis 2 ans car il avait l'odeur du petit mais juste craché.

J'ai attendu que la maison soit avec l'odeur du petit pour le mettre le lendemain avec mon plus vieux un peu plus dominant et il avait plutôt peur qu'autre chose il a cracher un peu parler mais je lui disais non gentille ment a chaque fois je lui disais c'est un bébé tu es gentil je caressais le bébé et en suite venait le caresser lui je suis 4ème jours je n'ai eu aucun crache et tous le monde sa ballade dans tout l'appartement bien sur je reste en surveillance et si je m'absente je met encore mon petit seul.

Je l'ai fait pour mon premier pendant une semaine et je penses que ça été bénéfique.

Tiens moi au courant mais touche un maximum le petit afin que ton chat sente son odeur sur toi prévois un spray d'eau si toutefois il charge ça évite qu'il le blesse il n'aime pas ça.

Mais ça devrait aller.

Utilisateur anonyme

Ton chat fait preuve de jalousie, il ne faut pas s'inquiéter ça passera il faudra le temps qu'il faudra maos ça passera. Mon chat fesait ça il y à 3 mois quand le bébé est arrive à la maison et plus ça va plus il se calme. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et essayer d'être égal avec les deux (de faire des carresses aux 2 en meme temps....)

Utilisateur anonyme

Ton chat fait preuve de jalousie, il ne faut pas s'inquiéter ça passera il faudra le temps qu'il faudra maos ça passera. Mon chat fesait ça il y à 3 mois quand le bébé est arrive à la maison et plus ça va plus il se calme. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et essayer d'être égal avec les deux (de faire des carresses aux 2 en meme temps....)

C'est ce que j'allai te conseiller. Je fais la même chose mais avec mes chiens, ils font pareils que tes chats, mon vieux James grogne au moins 20 fois par heure à mon p'tit Charly lol. C'est insuportable mais il faut faire preuve de patience, beaucoup de patience ...