Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat mange dans la gamelle de l'autreNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous car j'ai adopte récemment adopté un chaton de 2mois et demi, et j'ai déjà une chatte de 2ans.
Mon souci c'est que la grande mange les croquettes du chaton et le chaton mange dans les croquettes de la grande.
J'aimerais savoir comment empêcher cela car clémentine (femelle de 2ans et stérelisé) fait de l'allergie alimentaire donc croquette hyppo allergénique, et il dangereux a cacahuete (male de 2mois et demi) dans manger??
Et comment faire pour les empecher de manger dans la gamelle de l'autre surtout quand on est absent et durant la nuit???
Merci bien pour vos conseille.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
à part les séparer pour manger je ne vois pas d'autre solution.

tu fais comme moi tu partages la ration journalière en 2 ou 3 fois au choix, et un chat dans une pièce, l'autre dans une autre pièce et tu sors les gamelles quand c'est fini.
mes chattes vivent à ce rythme depuis des années et ne s'en plaignent pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Ce comportement est normal.
Tous les chats préfèrent ce qu'il y a dans la gamelle de l'autre.
Une seule solution (et je sais ce que je dis car je vis avec un chat qui a une allergie alimentaire, depuis plus de 13 ans) : les séparer au moment de manger.
C'est vrai que tant que le chat est petit ce n'est pas facile à gérer car il a besoin de très souvent manger mais bon, si on veut on peut y arriver.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
oui c est sur je le fais avec nolane car il est plus lent pour manger
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
bonjour,

je viens au nouvelle voila trois semaines que notre chaton est arrivé a la maison, les deux chat peuvent pour le moment reste dans la même pièce et sur le même arbre a chat sans se bagarrer. Mais ils ne sont pas encore complice car le petit continu a se coucher par terre devant la grande et inversement.
Le souci est que le fait que cacahuètte mange dans la gamelle de clementine et inversement. Pourtant g séparer les gamelles c'est a dire le petit mange dans la cuisine et la grande dans la salle a manger.
j'aurai besoins de conseille
Merci bien
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
moi mon chat adulte est également sous croquette spéciale et bien je donne la même chose aux deux même si l'autre n'a que 7mois. mon véto a dit que s'était pas génant. donc demande a ton véto mais je pense que tu peux faire pareil.
Reporter un abus
moi mon chaton de 2 mois mange aussi les croquettes de mon grand et mon grand les croquettes du petit, bon moi il ne font pas d'allergie allimentaire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
j ai la meme reponse que nadou72 ils mangent les uns dans les gamelles des autres
mais moi non plus je n ai pas de soucis d allergie
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
bonjour,
je viens au nouvelle alors mes deux chats mange toujours dans la même gamelle, et pourtant cacahuete a son pate qu'il mange comme même. Je voulais savoir si le faite que cacahuete est léché clémentine et que clémentine n'a rien dit sa aller dans le positif pour la suite ou pas?? mais je pense que oui
d'ailleur je vous main une photo qui sont tous les deux dans le lavabo de la salle de bain
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oh oui c'est une bonne étape et ça ira de mieux en mieux. je suis bien contente pour toi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)