Bonjour.
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec ma chatte qui a maintenant 4 ans.
Après la naissance de mon fils il y a 16 mois nous avions eu des soucis de malpropreté, elle faisait de temps à autre ses besoins sur le canapé. Une visite chez le vétérinaire il nous avait parlé d'anxiété, et prescrit du zyklene qui avait été plus ou moins efficace.
Nous avons déménagé en février, et depuis ça a été très compliqué.
Toujours des soucis de malpropreté, au début nous avions mis ça sur le compte que nous n'avions plus la même litière (ancienne litière pas disponible dans notre nouveau magasin). Mais cela fait maintenant depuis juin que nous avons réussi a retrouver la litière, et elle ne fait ses besoins que sur le lit de la chambre d'amis ou sur les tapis. Elle a deux caisses qui sont changées régulièrement.
De plus, lorsque nous partons en vacances, mon frère s'installe à la maison pour s'occuper d'elle, et lorsque nous ne sommes pas là, elle retourne a la caisse.
Je commence vraiment à me dire qu'elle serait peut être plus heureuse dans une autre famille.
(Attention, ne ne suis pas en train de dire que je veux m'en séparer, je l'aime et j'ai conscience de mes responsabilités envers elle, la n'est pas la question. Mais si c'est effectivement nous qui sommes la source de son mal-être...)
Je suis un peu a la recherche de solutions miracle... Mettre une troisième caisse dans la chambre d'amis ?
Changer le type de caisse ?
Revoir un véto pour du zyklene ? Sachant que son ancien vétérinaire nous avait dit que si zyklene pas efficace il faudrait peut être la mettre sous antidépresseurs...
Merci pour vos réponses