Chat malade nourri a la pipette

Maxime37

Bonjour,

Ma partenaire et moi avons recupérer une chatte qui a une tumeur agressive, elle est assez jeune est depuis que nous l'avons elle reprend petit a petit du poids

Nous souhaitons l'accompagner jusqu'à son dernier souffle et lui donner le meilleur

Cette petite mimine ne peu pas manger de croquettes, ni de pâte sinon elle saigne de la bouche, nous somme donc obligé de la nourrir a la pipette, elle arrive quand même a s'hydrater toute seul..

Je souhaite donc savoir si des personnes sont dans une situation similaire à nous, ou si quelqu'un a des conseils à nous donner pour la nourrire ou sur le type d'alimentation vers lequel ce tourné

Nous espérons trouver de l'aide sur ce forum

Merci pour vos réponses

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Où se situe cette tumeur agressive ? Son impossibilité à se nourrir vient-elle du Calicivirus ? Ce virus est extrêmement douloureux pour le chat et bien souvent seule l'édentation totale est la solution. Ce qui ne règle évidemment pas le problème de la tumeur.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe de la nourriture liquide pour chats. Elle se présente sous forme de poudre que l'on hydrate avec de l'eau et cela fait une sorte se bouillie que vous pouvez rendre plus ou moins liquide. Ensuite vous pouvez prendre des pipettes (votre vétérinaire vous en donnera sûrement gratuitement si vous lui achetez la nourriture liquide) et lui injecter doucement dans la gueule. De cette manière elle n'aura plus qu'à avaler. Cependant, c'est une procédure longue et à répéter beaucoup de fois dans une journée. Mais si votre petite chatte est sur la fin, elle risque de peu manger donc je pense que ça devrait aller pour vous.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "