chat maigre

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai un souci avec un de mes minette âgé de 7,5 ans.

La minette est maigre on sent son squelette en la caressent et mange principalement de la nourriture humide (pâté,sachet) en grande quantité entre 2 fois et 2.5 fois plus que mon matou 2 fois plus gros qu'elle.

Elle est vermifugé depuis 1 bon mois et vie tout a fait normalement avec un accès libre dehors toute la journée.

Elle a beaucoup de mal a faire popo normalement c'est vraiment compliqué pour elle et me laisse des crottes un peu partout les crottes sortent toutes seules.

Je lui une demie boulette tout les 2 jours de "boules de poils" de Easypill venant d'un vétérinaire.

J'ai un RDV chez un 6ème véto ce mardi pour espéré lui trouver une solution positive pour ma minette.

Je sais pas du tout si elle souffre comme elle vie comme mes autres chats mais sa reste une apparence.

Personne ne peut me répondre sur son état de souffrance car selon sa douleur si elle est forte je préférais la faire euthanasié au moins pour elle même et par amour .

Quelqu'un a-t-il vécu la même chose ?

Je sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour réponse.

9 réponses
Mandy1

A-t-elle eue une analyse de sang récemment ?

Si elle mange en excès,celà pourrait révéler un diabète,mais ,en même temps,elle boirait beaucoup .

Sinon,si elle est constipée ,on peut ajouter un peu d'huile de paraffine à son alimentation .

C'est assez bien pris par les chats car ça n'a pas d'odeur .

Courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour Benito74,

C est quoi comme pâtée sachet ?

Il faut peut être revoir votre choix pour lui proposer une pâtée qu elle digèrerait mieux.

La quantité excessive de pâtées et les selles aléatoires ( peut être excessive aussi) me font penser à une mal absorption.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ma minette mange la pâté et sachet de marque Félix les croquettes de même marque ou celles venant du véto elle en mange presque pas même les croquettes a base de poisson.

moi-même je mange beaucoup de poisson sauf le saumon et a chaque fois je lui donne du poisson cuit au bain marie et ma minette en raffole du coup elle en mange presque tout les jours.

Utilisateur anonyme

Ce qui explique la situation, bannissez une marque comme Félix ou il n y a pas de source de protéines animales mais uniquement végétales. L apport exclusif en matière vegetale entraîne une abscence de sassiete et amene votre chat à manger en quantité. Et cela le nourrit pas.

Rabattez vous sur une patee comme Animonda carny ou feringa (*) qui sont quasiment au même prix sans cereales votre chat va retrouver un équilibre alimentaire adéquat.

( * voir sur zooplus bitiba ou autres sites sur le net)

N abusez pas du poisson cuit, ça doit rester une quantité réduite par rapport à la pâtée. la cuisson réduit/dégrade en grande partie la fraction nutritive et lui rempli le ventre pour pas grand chose et ce n est pas très equilibré.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci pour les infos.

les sachet animonda ou feringa je peux trouver ces sachet a maxi zoo je pense ou véto ?

Blue_Cat

Bonjour,

Problème de thyroïde ? Les chats atteints maigrissent à vue d'oeil. Si c'est cela, le véto vous le confirmera rapidement.

Bonne chance à cette petite mémère pas encore trop âgée. Tenez nous au courant SVP.

Utilisateur anonyme

Surtout que Mimi a une vie tout a fait normal.

Elle cour, grimpe aux arbres, elle se promène avec mes 3 autres chats et moi-même car nous nous promenons de 15 minutes a 1 heure selon la météo chaque jour, elle boit normalement, elle joue avec une balle en papier ou en aluminium, une vrai vie de chat.

Sauf qu'elle maigre et j'arrive pas a la faire grossir un peu.

Pour son souci pour faire popo je essayer l'huile de paraffine.

Mais déjà voir le véto évitera que je fasse des erreurs.

Parfois c'est pénible de ne pas asser connaitre les animaux qu'ont aiment mais sa viendra avec le temps car on apprend tout les jours.

Utilisateur anonyme

Benito74,

Animonda carny ou feringa sont en boîtes je ne sais pas trop s il y en a chez maxizoo.

Certainement pas chez un véto il n aurait pas l aval des lobbies qui lui imposent ce qu il peut vendre ( hormis leurs marques royal Canin hills virbac )

Je sais que maxizoo commercialise du Real Nature dont la qualité est très acceptable.

Avant de vous mettre en panique sur d éventuelles maladies commencez par améliorer son alimentation et surveillez son poids.

(Méfiez vous beaucoup des conseils d un véto en terme d alimentation car avant d être conseiller c est surtout un vendeur des croquettes et des pâtées qui lui sont imposées par des lobbies.)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je suis prêt a changer le mode alimentaire sa lui fera aucun mal.

Chez maxi zoo j'ai bien vu du Réal nature je vais essayer avec cette marque.

Je pense que sa fera de mal également avec mes 4 autres chats.

Un grand merci.