CHAT LIBRE QUI URINE SUR MA FENETRE (suite de chat blessé aux GRANGES LE ROI)

Utilisateur anonyme

bonjour,

Ce message fait suite à chat blessé aux GRANGES LE ROI que j'ai posté il y a deux semaines.

je n'ai pas encore essayé de trapper ce chat que je continue de nourrir le soir quand les miens sont à la maison.

je viens de le voir ce matin, il était couché sur le lit de paille que je lui ai fait dans le hangar à coté de chez moi. ensuite il est venu dans mon jardin, a fait un "bisou" à l'un de mes chats qui était dehors et j'ai vu par la fenetre qu'il avait une petite blessure sur le haut de la tête; et chose surprenante il a sauté sur le rebord de ma fenêtre, d'où on l'observait, et j'ai pu nettement voir qu'il n'était pas castré car il a uriné sur le carreau de la fenêtre, donc raison de plus pour que j'essaye de le trapper pour le faire castrer. Ce n'est pas la première fois qu'il fait cela car j'ai déjà vu une tache sur mon carreau et je me demandais ce que c'était , maintenant je sais. mais ma question : POURQUOI A T IL FAIT CELA ET EN PLUS DEVANT NOUS ? QUELQU'UN PEUT IL ME DONNER UNE EXPLICATION en sachant que bien sûr mes deux chats sont souvent couchés sur ce rebord de fenêtre et que ce chat ne se laisse pas approcher de trop près, je ne peux pas le toucher.

2 réponses
Negrita2

bonjour

c'est tout simple il marque son territoire il pense qu'il ait chez lui. les chats castrés urinent de la même manière mais vu que les "glandes" ont été enlevés cela évite les odeurs. parfois même cast'ré il leur faut un certain temps pour arrêter cela, j'ai eu le cas avec mon second chat arrivé dans le jardin "par erreur" il a marqué son territoire et maintenant il ne le fait plus. essayer les associations pour le trapper et bénéficier du tarif pour la castration

Utilisateur anonyme

mais il s'entend bien avec les deux miens qui sont castrés. il n'est pas du tout agressif . il doit se battre avec d'autres chats non castrés.

Est ce que le fait d'uriner sur ma fenêtre ne voudrait pas plutôt dire, et je préférerai cela, qu' il aime cette maison car je lui parle et ne l'ai jamais chassé, au contraire.

Cependant, mon chien ne le reconnaît pas comme un chat de la maison et lui courre après dans le jardin.

Est ce que cela pourrait vouloir dire qu'un jour quand il aura plus confiance en nous, il aimerait rentrer dans la maison comme mes deux chats ?