Chat lèche litière et sol

Marie16067

Bonjour,

Il y a une semaine, j’ai par erreur mis une litière parfumée à mon chat qui s’est immédiatement mis à la lécher. Comprenant vite mon erreur, je l’ai changée pour une classique mais rien à faire, il continuait de la lécher.

Après un coup de téléphone au vétérinaire qui me dit de juste détourner son attention et peut-être lui donner un peu de steak haché au cas où il serait anemié, je passe tout de même à une litière sopalin le temps de régler cette histoire. Il a mangé un peu de steak haché, a boudé un peu la litière papier mais je l’ai surpris hier soir à lécher le sol du bac de litière.

Ce matin, c’etait le sol à un mètre de la litière...

Il est positif FeLV mais la vétérinaire m’assure que cela n’a rien à voir. J’ai changé ses friandises le même jour que la fameuse litière parfumée mais je ne pense pas qu’il aurait réagi aussi vite...