Bonsoir,
Ma chatte a été diagnostiquée avec une IRC depuis le mois de mars. Et je lui fais des perfusions sous cutanées depuis. Jusque là tout se passait bien.
Au début elle était à une perfusion tous les deux jours, puis elle est passée à une perfusion tous les trois jours pendant un mois pour voir ce que ça donnait. Mais le taux de créatinine est un peu remonté, donc repassage à une perfusion tous les deux jours.
Depuis qu'on est repassés à ce rythme c'est un peu plus compliqué.
Et alors qu'avant elle se faisait toute molle (genre résignée), elle est maintenant hyper tendue et miaule quand l'aiguille rentre (et pourtant nous changeons d'endroit régulièrement).
Aujourd'hui c'était la deuxième fois qu'elle se sauve juste après que l'aiguille soit entrée.
Elle a repris du poids depuis le mois de mars. Elle mange bien et elle vit sa vie de chat comme avant. Mais elle n'a pas de traitement spécifique pour les reins car son stade IRC est avancé.
Donc ces perfusions sont ses petites dialyses et elles sont importantes pour maintenir son état général.
Est-ce que certains ou certaines d'entre vous auraient des astuces pour faciliter les perfusions ?
J'ai vu sur d'autres forums qu'on pouvait utiliser un sac de contention. Mais je me demande si c'est efficace dans le cadre des perfusions et je me demande si ce n'est pas encore plus stressant pour le chat.
Dois-je regarder du côté des produits apaisants ? Comme ceux à base de plantes ou homéopathiques ?
Mais est-ce qu'il y en a qui sont vraiment efficaces ?
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager.