Bonjour, Je viens ici pour avoir du réconfort .
Ma Pépite écaille de tortue de 13 ans passés est déclarée IRC depuis fin octobre . J'ai vu que ça n'allait pas car ses selles étaient toutes petites, sèches et qu'elle mangeait moins . Ca fait 3 mois que j'investis de toutes les manières pour l'aider : 3 vétos différents, même diagnostics + traitements divers (perfs iv , s/c , semintra, antibio , phosphaluvet, protecteur gastrique, EPO car anémie) + bilan sang, Rx, écho ... Après les perfs les taux remontaient à chaque fois , j'avais donc décider de la laisser tranquille, j'ai retenté le coup il y a 3 semaines mais en enlevant le cathéter cette fois là elle a été agressive et a voulu mordre (ce qui ne lui était jamais arrivé) et là je me suis dit ok elle en a marre j'arrête. Ca fait 3 mois que y a des hauts et des bas mais plus de bas que de hauts. Elle ne mange plus depuis 3 mois maintenant : je l'ai gavé avec seringues a/d à raison de 20 ml 2x par jour. Elle reçoit des soins énergétiques reiki , magnétisme à distance en plus . Aujourd'hui j'évite de l'embêter car je sens qu'elle en a vraiment marre mais je culpabilise à fond . elle est toujours dans la même position : posée sur ses 4 pattes et je la voit rarement dormir. Ces temps -ci elle est tellement épuisée je crois que sa tête se pose devant elle comme appuyée et elle s'endort direct avec des spasmes de relâchement musculaires et nerveux. Ca fait aussi 3 mois que je pleurs régulièrement , je n'arrive pas à y voir clair ni à vraiment accepter son futur départ . un jour ça va et celui d'après je craque . J'ai du mal à joindre les 2 bouts . Je vois un psy, j'ai des amis mais c'est dur de s'entendre toujours parler du même problème .... J'ai essayé une multitudes d'alimentation différentes (les boites de paté au frigo sont plus nombreuses que ma bouffe à moi) elle ne prend QUE du jus de thon et boit seulement quand j'ouvre la douche ... Et pourtant elle est toujours avec moi ... Je crois qu'elle s'accroche uniquement pour moi . Est-ce possible ??? Je souhaitais que ma petite puce s'endorme à la maison tranquillement . Mais est-ce que ça se passerai bien ? En lisant les forums ou autres infos je lis que c'est une agonie .... Je ne veux pas qu'elle souffre mais je me sens incapable de prendre une telle décision et je sais pourtant que c'est moi qui doit choisir ... Bref c'est super dur . Je trouve qu'elle ne rentre pas dans les critères normaux de l'IRC parce qu'elle ne vomit pas , urine toujours , et se déplace encore bien même si maintenant avec la perte de poids et d'énergie elle vacille un peu ... Je suis désemparée et désespérée .....