Chat incontralable

Fredmango

Bonjour jet suis partie avec mon chat en saison dans un Mobil home ça fait 6 ans que je l'ai chez moi il sortait et rentrez régulièrement

Arrive au Mobil home rien d'anormal au bout de quelques jours il m'approcher et dormais avec moi

Puis il s'est échapper 3 seMaine dans la forêt je l'ai capturée avec une cage

La depuis il s'est jeté sous le lit il mage fait sa toilette mais pas moyen de l'approcher et il me pissé de partout tout les jours

J'ai soulevé le lit il pète les plombs je sais plus comment faire je bosse tout les jours et je rentre c'est plein de pisse

Quoi faire

J'ai essayer les diffuseur les cachet

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Depuis ça fuite il est enfermé dans le mobil home où il sort ? Est il castré ? Vous l’emmenez chaque année en saison où c’est la première fois ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chat ait eu une mauvaise expérience lors de sa fuite dans la forêt, ce qui expliquerait son comportement. Un traumatisme moral ou physique peut entrainer ce genre de comportement : si votre chat a souffert ou a vécu un épisode traumatisant, il refuse de se laisser approcher. Les pipis dans la maison peuvent être un signe de stress très important.

Le fait qu'il mange est assez rassurant concernant sa condition physique, mais cela ne garantit qu'il n'ait pas été blessé.

Tout d'abord je vous conseille de ne pas du tout le laisser sortir dehors tant qu'il est comme ça. D'autre part, si ce comportement continue (impossibilité de l'approcher et urine partout), je vous conseille vivement de l'emmener chez le vétérinaire.

En attendant, essayez de passer du temps avec votre chat : accroupissez vous et appelez le avec le la nourriture, doucement pour ne pas l'effrayer. Parfois la reprise de confiance peut-être longue et nécessite beaucoup d'attention. Concernant les pipis chez vous, vous pouvez essayer de mettre plusieurs bacs à litière chez vous, ce qui le poussera peut-être à uriner dans son plat.

Je vous souhaite bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "