Chat hyperactif?

Utilisateur anonyme

Coucou!

voila, comme certains le savent déjà, j'ai depuis un peu plus de 10 jours un chaton de 8 mois prénommé Lucky.

Lucky est un chaton vif... Parfois trop! Je m'explique:

Comme tous chatons, il joue, il court dans tous les sens, saute enfin bref, il vit quoi ^^ Je comprend totalement et je ne punis donc pas puisqu'on ne peut pas punir un chat de jouer, je lui interdit juste certains endroits (il ne m'écoute pas trop encore mais c'est normal hein)

Mais! Lucky dépasse parfois les bornes de l'excitation si je puis dire et la ca part en cacahouète total. Quand il est vraiment excité, c'est impossible de l'approcher! Si j'approche ma main, il me griffe, mord et ca désolée mais j'accepte pas, les griffes je pourrais gérer mais les morsures non, parce qu'il y va franco hein! Si j'essaie de le chopper par le cou (ca le stoppe direct) et bien il se "défend" en me griffant et en me mordant de plus belle!

Quand je dis qu'il saute partout, essayez d'imaginer l'agencement de mon salon: Devant vous se tient un canapé coté "dos", un peu plus loin une table basse puis encore un peu plus loin un autre canapé coté "siège" le tout aligné et derrière vous une table.

Lucky fait: table ->canapé->table basse->canapé->sol->couloir en courant en l'espace de même pas 5 secondes. Il fonce partout, fait tout tomber sur son chemin fin bref, une tornade!

Même la véto m'a dit en le voyant (alors qu'il était calme pour moi): "vous avez intérêt à avoir de quoi l'occuper parce qu'on sent que c'est le chat qui se demande quelle connerie il va pouvoir faire"

Ouai... Enfin il a une tour arbre a chat, un griffoir, 8 baballes, un plumeau, un tunnel, une peluche accroché a une ficelle, un oiseau qui couine! Oo

Donc voila.

Si quelqu'un pourrait me dire si ce comportement est normal... En général je tolère mais la, ca fait 5h qu'il fonce partout et qu'il essaie de me mordre! Je l'ai puni en le mettant dans la salle de bain, histoire qu'il se calme mais non, j'ai mis une tape sur le front pour représenter la maman et toujours non, j'ai mis une tape sur les fesses pour le vexer et toujours rien (toutes ces "punitions" c'est aussi parce qu'il me saute dessus à la jambe en me mordant et me griffant alors qu'en général il ne fait pas mal, il fouille dans la poubelle et la je suis stricte parce qu'il a des soucis intestinaux donc diète, etc etc)

Désolé pour le pavé, enfin z'avez l'habitude...

Merki de vos réponses :)

ps: la crapule dort la... T_T

51 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je suis rassurée de penser qu'une autre personne vit le même chaos que moi!!!!mon chaton Minus, qui porte mal son nom, me fait vivre un enfer au quotidien!c'est un européen de 6mois qui a été diagnostiqué hyperactif par mon véto, adopté à 2mois (trop tot), et avec un trés fort caractère, tétue, dominant, provocateur, trés intelligent, mais voilà, comme votre Lucky il m'attaque sans raison(je peux vous assure que ce n'est pas pour jouer), je joue constament avec lui autrement il miaule sans arret, et si je l'ignore il me saute dessus s'enroule autour de mon bras, plante ses crocs et me laboure avec les pates arrieres! vous verrez l'état de mes bras et mains je suis lacérée!!!et c'est tres difficile de le decrocher rien n'y fait parce quil a une force herculéenne!je l'ai fais castrer il y a 3 semaines mais aucun changement pour le moment, ma véto ma dit quelle n'a jamais vu un chat aussi coriace de toute sa carriere!elle a eu beaucoup de mal a l'anesthésier pour l'operation.Enfin je suis desespérée vraiment, je ne peux pas continuer comme ça,c'est un stress permanant de penser qu'à tout moment il lui monte une crise