Chat hyperactif?

Utilisateur anonyme

Coucou!

voila, comme certains le savent déjà, j'ai depuis un peu plus de 10 jours un chaton de 8 mois prénommé Lucky.

Lucky est un chaton vif... Parfois trop! Je m'explique:

Comme tous chatons, il joue, il court dans tous les sens, saute enfin bref, il vit quoi ^^ Je comprend totalement et je ne punis donc pas puisqu'on ne peut pas punir un chat de jouer, je lui interdit juste certains endroits (il ne m'écoute pas trop encore mais c'est normal hein)

Mais! Lucky dépasse parfois les bornes de l'excitation si je puis dire et la ca part en cacahouète total. Quand il est vraiment excité, c'est impossible de l'approcher! Si j'approche ma main, il me griffe, mord et ca désolée mais j'accepte pas, les griffes je pourrais gérer mais les morsures non, parce qu'il y va franco hein! Si j'essaie de le chopper par le cou (ca le stoppe direct) et bien il se "défend" en me griffant et en me mordant de plus belle!

Quand je dis qu'il saute partout, essayez d'imaginer l'agencement de mon salon: Devant vous se tient un canapé coté "dos", un peu plus loin une table basse puis encore un peu plus loin un autre canapé coté "siège" le tout aligné et derrière vous une table.

Lucky fait: table ->canapé->table basse->canapé->sol->couloir en courant en l'espace de même pas 5 secondes. Il fonce partout, fait tout tomber sur son chemin fin bref, une tornade!

Même la véto m'a dit en le voyant (alors qu'il était calme pour moi): "vous avez intérêt à avoir de quoi l'occuper parce qu'on sent que c'est le chat qui se demande quelle connerie il va pouvoir faire"

Ouai... Enfin il a une tour arbre a chat, un griffoir, 8 baballes, un plumeau, un tunnel, une peluche accroché a une ficelle, un oiseau qui couine! Oo

Donc voila.

Si quelqu'un pourrait me dire si ce comportement est normal... En général je tolère mais la, ca fait 5h qu'il fonce partout et qu'il essaie de me mordre! Je l'ai puni en le mettant dans la salle de bain, histoire qu'il se calme mais non, j'ai mis une tape sur le front pour représenter la maman et toujours non, j'ai mis une tape sur les fesses pour le vexer et toujours rien (toutes ces "punitions" c'est aussi parce qu'il me saute dessus à la jambe en me mordant et me griffant alors qu'en général il ne fait pas mal, il fouille dans la poubelle et la je suis stricte parce qu'il a des soucis intestinaux donc diète, etc etc)

Désolé pour le pavé, enfin z'avez l'habitude...

Merki de vos réponses :)

ps: la crapule dort la... T_T

51 réponses
Utilisateur anonyme

1,5 kg pour 2 mois ! Mais elle veut l'affamer ton chat !

Il est quand même en pleine croissance.

A moins qu'il ait de la nourriture humide matin et soir et là, à la rigueur 1,5 kg de croquettes cela pourrait à la rigueur aller (mais bon, pour moi, même avec de la nourriture humide matin et soir, 1,5 kg de croquettes pour 2 mois c'est trop juste).

Utilisateur anonyme

Comme elle l'a mit "à la diète" (vomi, un peu de diarhée), je pensais que c'était normal ^^', d'ailleurs quand je l'ai eu au tel et que je lui ai dit qu'il avait mangé la moitié du paquet, elle était un peu choquée!

Il a une moitié de tranche de jambon de dinde pour manger avec ses médicaments en plus, c'est tout. Il est interdit de tout le reste.

Enfin bon, quand y'en a plus je remets hein, il meurt pas de faim.

Sinon... Il vient encore d'essayer de m'attaquer, pourtant je l'ai même pas gronder, il était en train de mordre le canapé, donc je l'ai touché pour qu'il se retourne et j'ai pointé du doigt, sans visage en colère, ni "non" et il s'est mis a soufflé, oreilles en arrière, griffes sorties O_o La je l'ai grondé par contre et il est parti en courant. Fait un peu flipper la...

Utilisateur anonyme

Ben ce comportement ne serait pas dû justement (en partie) au fait tout simplement que ce chat a faim (pas une accusation envers toi, rassure-toi mais simplement je trouve que cette vétérinaire donne des doses minuscules de nourriture journalières)

Imagine, 1,5 kg de croquettes en 2 mois cela ne fait que 25 grammes par jour !

C'est fou, c'est rien comme croquettes.

Si ce chat ne manque que des croquettes c'est 3 fois plus par jour qu'il lui faudrait !

Utilisateur anonyme

Non non ne t'inquiète pas, la gamelle est toujours remplie comme je l'ai dit, si je vois qu'il n'y a plus rien, je remets immédiatement.

Je l'avais aussi appelé parce qu'il était très svelte à son arrivée et qu'il a prit du bidon donc je m'inquiétais mais apparemment c'est bon.

Utilisateur anonyme

Essaie donc voir un comportementaliste (si tu le peux) et ensuite donne nous des nouvelles.

Il y a quand même bien une solution pour qu'il se calme ce minou !

Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer parce qu'il se rebelle pas mal le petit (même si c'est moi qui aura toujours le dernier mot :p)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans le même cas... en pire. La mienne a 7 mois bientôt. Elle est hyperactive, saute partout, n'écoute rien, repousse ses limites tous les jours, mord, griffe toujours pour jouer, m'a bousillé mon appartement, a pissé plus de 15 fois sur mon lit, est sale, ramè-ne sa bouffe au milieu du salon, passe sa vie à m'emmerder. Mon seul réconfort est le mini calin que j'ai quand j'ai la chance d'avoir envie de pisser. Là, elle vient et se pose sur moi en ronronnant. Le reste c'est l'enfer. J'y suis violemment allergique. Je ne sais plus quoi faire. On me dit de la stériliser. Si ça ne marche pas, je vais me retrouver avec une chatte de race impossible à placer parce que coupée. je suis perdue. tout simplement perdue.

Je dois passer 2 fois l'aspirateur par jour si je ne veux pas avoir à bouffer du zyrtec.

Elle a compris qu'une bouteille de lait n'est pas indesctructibe et se fait un malin plaisir àa les ouvrir par le bouchon ou la force.

Un drame cet achat.

Utilisateur anonyme

Un chat de race pas sociabilisé !!!!

Cela ne devrait pas exister !

Sans indiscrétion c'est qu'elle race ?

En as-tu parlé à l'éleveur quand, dès le début (je suppose) tu as constaté ses problèmes comportementaux ?

Utilisateur anonyme

clairement complètement fofolle. Elle est sociabilisée mais 17mn par jour.

c'est une bengal.

l'éleveur pense que la stérilisation changera absolument tout.

Utilisateur anonyme

Bengal, ben ce que j'en sais c'est que déjà, pour tout chat la sociabilisation est importante mais que pour les Bengals elle doit être encore plus soignée, suivie.

Quant à la stérilisation, elle ne changera pas d'un iota son caractère car cela n'a rien à voir.

JAMAIS un chaton correctement sociabilisé, qu'il soit de race ou de gouttière n'aura le réflexe de mordre et de griffer.

Pour moi ce comportement dénote un manque de sociabilisation.

A quel âge l'as tu eu exactement ?

Dans quel condition vivait-elle chez l'éleveur ?

Chez lui avec tous les autres chats ou isolée dans un enclos ou même dans une pièce à part ?