Chat hyperactif?

Utilisateur anonyme

Coucou!

voila, comme certains le savent déjà, j'ai depuis un peu plus de 10 jours un chaton de 8 mois prénommé Lucky.

Lucky est un chaton vif... Parfois trop! Je m'explique:

Comme tous chatons, il joue, il court dans tous les sens, saute enfin bref, il vit quoi ^^ Je comprend totalement et je ne punis donc pas puisqu'on ne peut pas punir un chat de jouer, je lui interdit juste certains endroits (il ne m'écoute pas trop encore mais c'est normal hein)

Mais! Lucky dépasse parfois les bornes de l'excitation si je puis dire et la ca part en cacahouète total. Quand il est vraiment excité, c'est impossible de l'approcher! Si j'approche ma main, il me griffe, mord et ca désolée mais j'accepte pas, les griffes je pourrais gérer mais les morsures non, parce qu'il y va franco hein! Si j'essaie de le chopper par le cou (ca le stoppe direct) et bien il se "défend" en me griffant et en me mordant de plus belle!

Quand je dis qu'il saute partout, essayez d'imaginer l'agencement de mon salon: Devant vous se tient un canapé coté "dos", un peu plus loin une table basse puis encore un peu plus loin un autre canapé coté "siège" le tout aligné et derrière vous une table.

Lucky fait: table ->canapé->table basse->canapé->sol->couloir en courant en l'espace de même pas 5 secondes. Il fonce partout, fait tout tomber sur son chemin fin bref, une tornade!

Même la véto m'a dit en le voyant (alors qu'il était calme pour moi): "vous avez intérêt à avoir de quoi l'occuper parce qu'on sent que c'est le chat qui se demande quelle connerie il va pouvoir faire"

Ouai... Enfin il a une tour arbre a chat, un griffoir, 8 baballes, un plumeau, un tunnel, une peluche accroché a une ficelle, un oiseau qui couine! Oo

Donc voila.

Si quelqu'un pourrait me dire si ce comportement est normal... En général je tolère mais la, ca fait 5h qu'il fonce partout et qu'il essaie de me mordre! Je l'ai puni en le mettant dans la salle de bain, histoire qu'il se calme mais non, j'ai mis une tape sur le front pour représenter la maman et toujours non, j'ai mis une tape sur les fesses pour le vexer et toujours rien (toutes ces "punitions" c'est aussi parce qu'il me saute dessus à la jambe en me mordant et me griffant alors qu'en général il ne fait pas mal, il fouille dans la poubelle et la je suis stricte parce qu'il a des soucis intestinaux donc diète, etc etc)

Désolé pour le pavé, enfin z'avez l'habitude...

Merki de vos réponses :)

ps: la crapule dort la... T_T

51 réponses
Utilisateur anonyme

Vois avec le vétérinaire mais je sais que les éleveurs (et je l'ai fait) donnent aux femelles en chaleurs (pour justement pouvoir dormir la nuit et également épargner les oreilles des voisins) un médicament à la base pour traiter les allergies, de la Polaramine 2 mg (1/2 à 1 comprimé).

Les minettes dorment (sans être abruties je te précise), font une bonne nuit et se réveillent le matin, fraîches et disposes.

Cela pourrait être une solution.

Vois avec le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ca servira pour un mâle mais je vais voir tout ca lundi, merci pour les conseils :)

Utilisateur anonyme

Mais relis-moi Nya-Chan, j'ai bien dit qu'à la base c'est un médicament pour traiter les allergies et il est détourné pour calmer les femelles en chaleurs donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en donner à un mâle. Mais attention, que le 2 mg et au début essayer un demi comprimé.

Mais bon, cela ne peut être donné que sur un court laps de temps.

Mais je te le redis, vois avec le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement, j'ai mal lu!

Oui oui je verrais avec le véto avant tout, il est déjà sous traitement en plus.

Je disais merci pour les pistes ;)

Utilisateur anonyme

lucky a 8 mois ? est-il castré ? peut etre que ses hormones le travaillent ?

POUR MA PART , mon chat était infernal a cet age là comme LUCKYau point que je m'étais posé la question : est ce que je vais pouvoir le garder...je suis allée vour le véto qui m'a dit

que c'etait normal car ces hormones le travailler et que tout s'arranger une fois qu'il serait

opérer...et effectivement en une semaine de temps son comportement a changer, il est devenu plus calme. maintenant figaro a 3 ans est c'est un gros père sympa.

joueur et calin

Utilisateur anonyme

il est castré depuis un moment donc ca ne doit pas être ca, dommage ^^'

Utilisateur anonyme

Je craqqqquuuueee!!!!!

Ca devient carrément ingérable la. Il se rebelle totalement quand je le gronde: il miaule, parfois souffle, et m'attaque. Il me mord quasi tout le temps.

Par contre, j'ai totalement zappé de demander au véto -_-, je l'ai appelé mais pour lui dire que le petit Lucky s'était enfilé la moitié d'un paquet de 1.5kg en 10 jours... J'appellerais demain sans faute parce que la fiouuuuuu! Je suis tranquillement allongée, monsieur vient, se pose contre moi, se retourne et me mord l'épaule. Heu... Oui?!

Utilisateur anonyme

A mon avis là, d'après ce que tu décris j'ai bien l'impression qu'il faut voir avec un vétérinaire comportementaliste.

Je crois me rappeler qu'il y en a une très bonne à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort.

Ben moi je ne trouve pas qu'environ 800 grammes de croquettes en 10 jours soit beaucoup, cela me paraît normal, cela ne fait finalement que 80 grammes par jour.

Utilisateur anonyme

Nya-Chan, tu devrais prendre du Sédatif PC

Utilisateur anonyme

Lol! oui, au final ca va être pour moi le Sédatif PC :p

En faite pour les croquettes, la véto m'avait dit que ca devrait tenir 2 mois hors la ca va tenir un mois maxi ^^' c'est pour ca que je l'avait appeler. C'est vrai que ca parait pas beaucoup mais comme c'était des croquettes spéciales (i/d) je me suis dit que peut-être...

J'ai envoyé un message à victoria et je verrais avec le véto pour l'école véto de Maison-Alfort, c'est pas trop trop loin de chez moi (même s'il stresse en transport)