Chat frustré qui devient très perturbé

Rell

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chat de gouttière. Je l'ai eue quand elle avait deux mois, elle a aujourd'hui un peu plus d'un an, est stérilisée, et elle sort depuis le mois de mai. Nous vivons en appartement, au rez-de-chaussée, donc elle peut sortir dans la grande cour intérieure, mais la copropriété s'est plaint qu'elle était tout le temps dehors (ce qui est juste), bien que j'aie toujours voulu la faire rentrer le soir venu.

Depuis quelques semaines, je réduis donc tant bien que mal son temps de sortie à deux heures par jour ... et c'est l'enfer. Elle miaule sans cesse, fait ses besoins en dehors de sa litière (alors qu'elle a toujours été très propre), elle gratte à toutes les portes. Je ne sais pas quoi faire. Elle a même recommencé à faire du bruit la nuit alors qu'elle s'était calmée.

Que faire ? Je ne peux pas la faire sortir toute la journée. Quand je reprendrai le travail en septembre, elle voudra être dehors alors que je la laisserai toute la journée enfermée. Les voisins m'ont déjà dit qu'elle miaulait inlassablement pendant mes absences depuis quelques semaines.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que je ne sais pas ce que je vais faire d'un tel chat. Les jours et les nuits deviennent très pénibles et je doute que la minette soit très heureuse.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends pas pourquoi vous ne la laissez pas sortir ?

Rell

Parce qu'elle va chez les voisins, fait ses besoins dans leurs plantes, rentre même dans les appartements. La copropriété "tolère" les chats, mais dans une certaine limite ...

Tania28700

Voila, c'est cela ! 😞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Peut-être demander aux voisins chez qui elle va de lui envoyer un petit coup de pulvérisateur à eau, en faisant "pschitt" pendant une petite semaine voir si elle n'y va plus?...

Expliquer la situation et demander leur de faire ça, ils comprendront peut-être?..