Bonjour,
j'ai un chat d'un an et 4 mois environ de race européenne. Depuis le début de l'été j'ai quelques soucis de propreté avec ce chat qui urinait sur mon canapé. Je pense que ca venait d'un manque de nettoyage de la litière.
Après cela j'ai eu de la visite de la famille au mois d'aout ou le chat urinait sur les affaires d'une personne en particulier.
Lorsqu'ils sont partis le chat urinait un peu partout dans la maison, parfois la litiere, parfois le sol/canapé/vêtements...
Il y a un environ un mois mon chat a eu une crise urinaire, je retrouvais beaucoup de sang dans ses urines. Après une piqûre et les médicaments du vétérinaire, je ne retrouve plus de sang dans les urines mais est toujours malpropre.
J'ai remarqué aussi que ce chat urine dorénavant a deux endroits stratégiques: la porte qui améne à mon balcon et à la porte de mon appartement. Il miaule pour aller dehors et lorsque je le fais rentrer il se met à uriner, comme si il était frustré.
Je vis au premier étage en face d'une route énormément passante, pour cette raison je ne peux pas et ne veux pas le laisser dehors (pas d'echelle pour qu'il descende et remonte du balcon sans compter qu'a force il ne pourra plus rentrer car il commence a faire frais, et trop peur qu'il se fasse écraser) sans compter que c'est un chat agressif et que mon dernier chat a fini avec un oeil crevé à cause de disputes avec des chats dehors. Je suis tenté de le laisser dehors la nuit sur le balcon mais il n'a pas beaucoup d'espace et peut monter sur le toit mais impossible pour lui d'y descendre. Dois je l'attacher au balcon? J'ai peur qu'il se sente triste et enchainé...
Je ne sais plus quoi faire, malgrés les multiples nettoyages mon appartement pue l'urine de chat... Je désespère et me sens triste pour ce chat... Je ne sais pas s'il y a un rapport entre chaque évènements mais apparemment pour le moment, le fait de ne pas pouvoir sortir quand il le souhaite le contrarie énormément. Que faire s'il veut sortir mais ne peut pas? Déménager? Y a t il d'autres alternatives?
Merci d'avance pour ceux qui ont des solutions à partager
PS: je lui ai acheté quelques jeux mais ne joue pas avec.