Chat FIV qui se bagarre et marque son territoire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

vos conseils seront bien appréciés, je suis au dépourvue quand à notre situation avec Fanta.

J'ai adopté Fanta parce qu'Il était abandonné.

Il a été testé FIV positif.

Il a été stérélisé à l'âge d'un ans, mais malgré tout, il marque encore son territoire et se bagarre, revenant régulièrement avec une blessure ou abces.

Il a toujours vécu à la campagne, au grand air, et nous devont maintenant déménager en ville.

En ville, Fanta aura un accès au jardin, mais j'ai peur qu'il se baggarre avec les autres chats, les infectes, et marque son territoire chez nos voisins.

Y a t-il une autre solution que de l'eutanasier? Je ne connais personne qui voudra d'un chat FIV qui se bagarre et marque son territoire...

Je suis vraiment au dépourvu.

J'adore ce chat mais ne veut pas qu'il infecte d'autres chats!

8 réponses
Solenneb

et bien ne serai ce que par respect pour les autres chats et leurs proprios tu ne devrais pas laisser sortir ton chat surtout si il peut les infecter!

Utilisateur anonyme

Il ne peut rester à l'intérieur, il devient fou dans la maison, et marque partout. Il a toujours vécu dans la campagne, et dort rarement à l'intérieur.

Caroline-Eg

Et bien fait construite un enclos sécurisé assez grand car c'est très dangereux pour les autres chats; et comme l'a dit Solenneb par respect pour les autres tu ne peux pas laissez ton chat donnez le sida aux autres chats tu es responsable de ton animal et il doit pas nuire aux autres.

Codoloan

Bonjour,

Je suis de leurs avis, tu ne devrait pas le laisser sortir, surtout si il se bagarre.

Même si il marque ces odeurs dedans, ce n'ai pas une solution de le laisser dehors quitte a contaminé les autres minou, (imagine la réaction des personnes qui apprenne que leur chat c'est fait infecter).

L'euthanasie n'est pas non plus la solution, il à quand même le droit de vivre ce petit chat, avant de songer à ca, essaye de le laisser cher toi, de ne plus le faire sortir sauf en laisse/longe a l'extérieur, installe lui plus de jeu a l'intérieur et voilà, pour le marquage de territoire puisqu'il ne seras plus en contacte permanant avec les autres chats, il ne le marquera peut être plus.

Mon chat ne sort qu'en harnais/longe et vie très bien, il s'y ai habituer.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

"Y a t-il une autre solution que de l'eutanasier?"

Tu tiens si peu que ça à ce pauvre chat ?! Quand on veut on trouve des solutions ...

Utilisateur anonyme

Ange,

merci de rester polie, et de répondre à mon message avec quelque chose de constructif. J'ai le coeur brisé à l'idée de devoir quitter mon chat, et la dernière chose dont j'ai besoin est qu'on me tape sur la tête.

J'ai adopté ce chat qui allait tout droit à la fourrière. L'ai gardé malgré qu'il ai été testé positif, cela en sachant qu'il pouvait infecter mes 2 autres chats.

La solution que j'avais trouvé à l'époque, de vivre à la campagne isolé d'autres chats, ne convient plus car je retourne vivre en ville.

Et je ne peux le garder à l'intérieur, au risque d'infecter mes 2 autres chats (il est agressif avec l'un d'eux, cela même s'ils se cotoient depuis 3 ans, et marque partout).

Je tiens à lui, et vais chercher une personne pour en prendre soins, mais cela est très difficile à trouver.

L'autre solution est de le garder, au risque qu'il contamine d'autres chats.

Codoloan

Si ton chat ne s'entend pas avec tes autres minous, a risque de eux aussi les contaminé et que tu n'a pas de solution, Il faudra que tu cherche une personne prêt a l'adopter, mais en attendant tu devrais vraiment éviter de le laisser a l'extérieur, toi tu est au courant du risque que prennent tes autres chats, mais les autres propriétaires ne le savent pas. Alors au moins essaye de le faire rentré la nuit, car c'est a ce moment la qu'il y a le plus de bagarre entre chats (donc plus de risque de contamination) et puis il faudrait qu'il s'habitue parce que si tu le donne les prochains propriétaires devront aussi le laisser dedans.

Courage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat vivait aussi à la campagne il a attrapé le FIV justement parce qu'il sortait surement en se bagarrant avec un chat errant c'est pas ce qu'il manque à la campagne! J'ai déménagé en ville, j'ai un autre chat et aucun des 2 ne sorts sauf sur la terrasse de 8m² alors qu'il etait habitué à 1500m² de terrain. D'une part par respect pour les propriétaires de chats, je sais ce que ça fait d'apprendre du jour au lendemain votre chat à le sida, et d'autre part pour leur sécurité. Oui au début il réclamait tous les jours même la nuit et oui il s'y est habitué même si pendant 1 an il y avait du feliway branché en permanence! Oui il marque son territoire de temps en temps je n'ai plus de tapis chez moi à cause de ça mais c'est bien la moindre des choses que je puisse faire pour mon chat! C'est pas de sa faute s'il est malade aprés tout! Si ton chat est agressif avec les autres chats essaye le felifriend c'est naturel ça le calmera peut être.