Chat FIV+ / Chat FIV négatif

Kevinjiren

Bonjour tout le monde,

J'écris ce sujet aujourd'hui pour un petit problème qu'on rencontre en ce moment. Nous possédons 2 chats à la maison qui sont tous les 2 FIV+ (sida du chat). Ils ont tous les deux leurs petits caracteres mais sont très câlins et loin d'être agressif. Nous cherchons en ce moment un troisième pour agrandir la famille. Malheureusement cela fait déjà 2 refuges qui nous refuse catégoriquement l'adoption d'un chat FIV négatif dès qu'on leur dit qu'on a 2 chats FIV+ dans notre foyer. Pourtant j'ai lu des sujets où des personnes possédaient des chats qui avaient la maladie et d'autre non et celà se passait très bien. À part par le sang il est impossible de transmettre le sida d'un chat a un autre n'est ce pas? Il faut donc qu'il y ait une grosse bagarre? Ce qui ne sera sûrement pas le cas avec les 2 que j'ai à la maison qui sont vraiment calme.

Qu'est ce que vous en pensez? Pensez-vous que c'est trop dangereux ou que c'est largement faisable? Et si oui, comment convaincre un refuge? Je ne vais pas leur mentir en leur disant rien du tout quand même. Merci de vos réponses

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le danger est trop grand pour le nouveau chat. Ce serait irresponsable de l'exposer. Pourquoi ne vous contentez-vous pas de vos deux chats affectueux ? D'autant que rien ne dit que la cohabitation se passerait bien avec un nouveau. Ce n'est que mon avis.

Kevinjiren

Bonjour,

Pour répondre à votre question "Pourquoi ne vous contentez-vous pas de vos deux chats affectueux?" Et bien disons qu'on adore les chats et qu'on a envie d'en sauver un troisième d'un refuge tout simplement.

Pour ce qui est de la cohabitation, les refuges nous disent toujours si oui ou non le chat en question s'entend bien avec ses congénères. En sachant que les 2 qu'on a sont aussi sociable et pas du tout agressif à la vue des autres chats. Notre dominant n'attaque jamais aucun chat.

Pour quelles raisons pensez-vous du coup que le danger est trop grand en enlevant le point de la cohabitation?

Merci

Lilamande

Bonjour, je vais peut être dire une bêtise auquel cas reprenez moi les spécialistes, mais si vous preniez un chat FIV + ça n'irait pas ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kevinjiren

Bonjour,

Et bien prendre un chat FIV+ c'est un gros engagement, nous en avons déjà 2.. Et puis quand nous allons dans un refuge, on a pas de critère particulier, on cherche juste le chat qui nous fera "craquer. En l'occurrence, les 2 fois où nous sommes allés dans un refuge c'était des chats FIV négatif qui nous ont fait craquer et il n'y avait pas de chat FIV+. C'est très compliqué j'ai l'impression notre situation..

Merci de votre réponse en tout cas !