Bonjour.
Je me permet d'intervenir sur ce sujet car je suis confronté à un problème de propreté.
Je m'explique.
Jeudi dernier, donc il y a quelques jours, j'ai adopté une petite chatte de 7 mois, Izzi, à la SPA. Les deux premiers jours se sont bien passé, Izzi, qui était craintive, a pris confiance et s'est familiarisé avec son environnement.
Mais au troisième jour, j'ai du reprendre mon travail : je suis en télétravail, et je travaille pour une centrale d'appel, donc je suis vissée à mon PC dans mon bureau. J'ai installé dans ledit bureau un arbre à chat dont Izzi se sert uniquement la nuit.
J'ai découvert dans la journée qu'Izzi avait uriné sur mon tapis de bain. Bon. Passage à la machine, pas de souci. Mais le lendemain, Izzi avait déposé un "cadeau" sur ma serviette de bain. J'ai pu la nettoyer mais ce soir, j'ai découvert qu'elle avait fait la même chose dans la journée sur mes draps.
Je pense qu'elle agit ainsi car, lorsque je travaille, je ne peux pas lui accorder autant d'attention que les jours précédents. Mais j'aimerais savoir comment faire pour que ma jeune chatte ne me fasse plus ce genre de crasse ...
Sachant que, niveau litière, Izzi n'a qu'une litière, ouvert, placé dans un placard fermé pour qu'elle soit tranquille, litière que je change tous les deux à trois jours, en fonction de l'utilisation qu'elle en a.
Voilà, j'aimerais simplement des conseils et des astuces pour aider ma Izzi a se sentir mieux dans son foyer.
Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir monopolisé ce poste.
En vous remerciant.