Chat fait caca a coté a 9 ans

Kennydead

Bonjour Voila cela fait 2 ans que j'ai un chat qui avait été abandonné que j'ai récupérer. Il y'a un problème que je ne comprends pas, mon chat Stérilisé fait caca juste à coté de la litière tous les jours, et parfois pipi sur des tapis ou ailleurs que dans les litières(plus rare). J'ai tous essayé changer la litière dans plein d’emplacement, changer de litière par la normal, blanche, aglomérante ... (je nettoie sa litière tous les jours) j'ai aussi essayé plusieurs bac fermer, ouverte, et largement plus grande en place que j'ai du adapter, mais aussi quelques gouttes de javel. J'ai essayé de le surprendre sur le faite, mais rien y fait, j'ai regardé beaucoup de fois sur internet essayer de le prendre et de lui faire gratter la litière avec sa patte. Enfin sa litière quand je l'avais mis dans une pièce ou il y'a personne il a fait 2 mois dedans mais depuis plus rien toujours a coté je ramasse tous les jours(et je vous dit pas l'odeur quand ont dort a coté ). J'ai regardé il commence dedans sur le bord gratte la litière et sort et commence à faire caca en marchant. Je sais plus quoi faire je suis désespérer 2 ans que je fais tous pour il soit bien( et beaucoup de patience). Sinon c'est un chat très en demande de caresse mais reste souvent à dormir la journée, vous avez une solution et je suis partie aux vétérinaire question santé tous est bon, mais je vous assure que ont dirait que il le fait exprès car des que il fait caca si je m’approche de la chambre il court, alors que je le punie pas et que y'a que a se moment la que il court. J'ai vue il y'a un produit feliway ? Qui a déjà eu ce problème et qui a trouvé une solution?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

NON le chat ne fait pas exprès et encore moins pour vous embêter. Cela n'existe pas chez les chats. Il a clairement un problème. Je m'étonne que le véto n'ait rien trouvé, il n'est pas normal qu'un chat se soulage tout en marchant, sauf en cas de diarrhée. Le gronder serait contre productif, d'autant qu'il a déjà un comportement perturbé. Il arrive que les chats soient sales parce qu'ils se sentent en insécurité dans leur environnement. Pouvez vous mettre une litière dans un endroit carrément planqué où on ne le voit pas quand il se soulage ?

Il est normal que le chat dorme beaucoup le jour, les chats s'animent le soir et une partie de la nuit. Perso. je n'ai jamais constaté le moindre effet avec le Feliway, mais ce n'est que mon expérience.

Kennydead

Bonjour Blue Cat ,

D'accord je retient qu'il ne fait pas exprès , pourtant je vous assure que c'est se qu'il fait marche très lentement ,Pourtant chez moi je pense pas qu'il se sentent en insécurité il a tous se qui faut , pour la litière je vais la déplacer ailleurs mais la litière est dans une chambre ou personne ne va a l’écart déjà , je vais voir si je trouve un meilleur endroit mais je voit pas trop , en tous cas merci je vais retourné aux vétérinaire pour qu'il l’examine a nouveaux