Chat extrêment peureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant toute chose, bonjour à tous :)

Je vis en appartement (plutôt grand, 50m² avec grand balcon sécurisé de 15m²) avec mon compagnon et 2 chats.

L' une est une femelle de 2ans, Nouka, avons aucun problème: elle nous aime comme ses "mamans" (elle tète nos doigts, à moi et mon homme). Elle miaulait souvent la nuit et quand elle était seule.

Nous avons donc décidé d'adopter un autre chat. Et nous somme tombé sur un matou blanc, Dowdo, mâle de 1an, qui n'arrivait pas à se faire adopter. Nous avons "réussit" à les faire cohabiter ensemble, ils se battent encore, mais c'est plus du jeu, et Nouka a cessée de pleurer la nuit.

Malheureusement, Dowdo est extrêment peureux, il nous fuit comme la peste. Dès que l'un de nous se lève, ou bouge, il cours se cacher. Cela va mieux avec moi car il m'a associé à la nourriture et donc au plaisir. Mais pas avec mon compagnon... il en a très peur, au point que ce matin, il a déféqué sur ses affaires dans la chambre.

C'est la premirè fois qu'il le fait en 3 mois. Nous ne comprenons pas. Mon compagnon est tellement déçu et déprimé que j'ai peur qu'il le gronde s'il recommence.

Mes questions sont donc les suivantes : que pouvons-nous faire pour aider ce chat a avoir moins peur de nous ? Et surtout se sentir mieux avec mon compagnon? Ce chat est tellement stressé qu'il est boullimique (et en surpoid) je ne peux le nourrir que 2 fois par jours, que me conseillez vous ?

Merci d'avoir lu, et pour vos conseils.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre résumé me semble bien 🙂

Il faut privilégier la pâtée car le chat dois manger de l'humide sinon il risque des problèmes rénaux ect...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?