Chat Européen tigré

Al_1

Bonjour,

je cherche un chaton européen (européan shorthair) tigré de préférence car je les trouve très beaux . Pour en avoir eu un j'ai beaucoup apprécié son caractère que je n'ai retrouvé chez aucun autre chat. Je préfèrerais me tourner vers un éleveur ayant eu des déboires avec mes deux derniers chats qui, sans doute traumatisés dès leur plus jeune âge, avaient des comportements peu plaisants (périodes de miaulements ininterrompus, utilisation de la litière assez aléatoire...).

Malheureusement le chat européen ne semble pas avoir le vent en poupe chez les éleveurs et je n'en ai trouvé aucun qui en propose.

Auriez vous une idée de l'endroit ou je pourrais trouver ce fameux européan shorthair ?

Merci de vos réponses.

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

En effet, les éleveurs d'Européens sont très rares en France, bien plus nombreux en Belgique. Si vous nous indiquez la région où vous habitez, on pourra peut-être vous aiguiller sur certains sites.

Il est vrai que les chats de refuges ont parfois des problèmes comportementaux, mais pas tous. De plus, les vétérinaires ont souvent un 'cahier de naissance' avec les portées des chattes qu'ils suivent. Ces chatons là sont souvent très bien traités et cédés à 3 mois bien sevrés sur le plan comportemental (hyper important pour l'avenir). Ce ne sont certes pas des Européens d'élevage, mais la différence se fera 'à la loupe'...

Al_1

Bonsoir,

Je ne cherche pas nécessairement un chat d'élevage mais un animal qui ait les caractéristiques physiques et psychologiques des chats européens et qui ait été bien traité. J'habite Carcassonne. C'est sûr qu'il y a plus près de la Belgique.

En tout cas merci beaucoup de votre réponse.

Blue_Cat

Je vous mets le lien du site 'Seconde chance' avec les chats proposés dans l'Aude. Ca ne mange pas de pain d'y jeter un coup d'oeil. Et j'insiste, si pas mal de chats abandonnés ont des problèmes, d'autres sont de vraies crèmes, et je parle d'expérience ayant été bénévole en asso. (pas dans votre région)

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=2&breed=&fur=&color=&region=&department=49&page=1

Concernant le British Shorthair (j'en est un), son tempérament est certes proche de celui de l'Européen d'élevage. Il est rustique et placide, affectueux sans être collant. En revanche, son poil nettement plus touffu que l'Européen exige un toilettage hebdomadaire, avec une grosse mue au printemps exigeant un brossage quotidien. De plus, il faut compter entre 800 et 1200 euros. Il vous suffit de lancer 'Elevage British Shorthair dép. Aude' sur votre moteur de recherche.

Utilisateur anonyme

Plus que le british shorthair, vous avez l'american shorthair qui ressemble beaucoup plus à l'european shorthair mais il y a là aussi très peu d'éleveurs en France, il ne faut pas non plus hésiter à se déplacer dans une autre région pour avoir un chat de race convoité. De plus quand il y a peu d'élevages d'une race c'est bien plus rassurant car ce sont de vrais passionnés et non attirés par l'argent facile avec une race à la mode.

https://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chats:american-shorthair.htmlhttps://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chats:american-shorthair.html