Chat europeen contre chat de goutiere

James14000

Bonjour

Quelle différence y a-t-il entre un chat européen, et un chat de gouttière ?

Bien cordialement

28 réponses
Lagfactor

https://wamiz.com/chats/conseil/quelle-est-la-difference-entre-un-chat-de-gouttiere-et-un-europeen-4756.html

James14000

👋 merci ! cependant, je voulais avoir des avis de personnes ayant l'un des deux chats.

Utilisateur anonyme

Un chat européen est un chat de race ayant le LOOF.

Un chat de gouttière est un chat qui n'appartient à aucune race car il n'est pas inscrit au LOOF,tant qu'un chat n'est pas LOOF c'est un chat de gouttière !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Européen c'est une race, mais c'est aussi utilisé pour appeler des chats dits "de gouttière" (sans LOOF) car ce sont souvent les mêmes robes et coloris.

Il faut rester sur le principe que LOOF = race. Ensuite peu importe comment le chat est appelé et ce à quoi il ressemble, s'il n'a pas de pedigree et qu'on vous demande de l'argent pour lui c'est une arnaque.

James14000

Hello Howtocat, merci 👏

Le mieux est que je me rende en refuge SPA. Je pense orienter mon choix vers un chaton européen, afin de donner chance à ce petit etre de grandir au sein d'un "foyer" convenable 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour James. C'est un très bon choix. Dans les chats dits de gouttière on trouve un grand choix de couleurs et de caractères. Mais en général ce sont des amours

Pour ma part j'ai deux Gouttière poil mi-long, dont une typée Persan (qui est venue se faire adopter) et ce sont des crèmes spécialistes du ronron et des câlins.

James14000

Bonsoir Miss Noireaute.

"qui est venue se faire adopter" ? C'est à dire, explique 😉

Tania28700

👍 tu nous mettras des photos quand il sera chez vous, stp ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello Howtocat, merci 👏

Le mieux est que je me rende en refuge SPA. Je pense orienter mon choix vers un chaton européen, afin de donner chance à ce petit etre de grandir au sein d'un "foyer" convenable 👋

C'est un très beau geste !! 👍👏👌

Juste le chaton que vous allez adopter sera (surement) un chat de gouttière parce pas LOOF !

😉

Utilisateur anonyme

Concernant la venue de ma minette, je l'ai trouvée dans mon jardin et l'ai abritée et nourrie sur ma terrasse le temps de rechercher si je trouvais sa mère ou ses propriétaires. Elle n'avait que 3 mois. Elle rentrait chez moi et mon jeune mâle l'acceptait.

Comme personne ne l'a réclamée, je l'ai faite identifiée, vaccinée puis stérilisée.

Je dis que c'est elle qui m'a adoptée car c'est elle qui a choisi de s'installer chez moi : je ne suis pas allée et la chercher. Et elle n'a jamais voulu partir. Elle s'entend comme comme larron en foire avec son frère d'adoption.

Voilà son histoire et pourquoi je dis que c'est elle qui m'a adoptée.