Chat européen / Chat de gouttière : quelle et la différence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai inscrit assez récemment mes 2 petits chats sur ce site. J'ai du alors choisir entre "européen" et "gouttière".

J'ai toujours entendu dire que ces 2 termes étaient synonymes, mais de ce fait je me demande s'il existe une différence entre les 2 ?

J'ai également lu dans le traité Rustica du chat (qui est tout de même selon moi une référence) que "européen" et "chat de gouttière" étaient synonymes, je cite :

" L'européen - Autres non ou orthographes : Européen à poil court, Chat de gouttière."

Vous, experts ou pas, faites vous une différence ? Si oui, laquelle ?

Dernière question, s'il y a effectivement une différence, mes chats sont-ils européens ou de gouttière ?

Merci =)

20 réponses
Utilisateur anonyme

En fait je pensais avant que "chat de gouttière" était familier et "chat européen" le nom officiel, je pense que pas mal de gens font cette erreur !

En tout cas sur le profil Wamiz de mes chats, l'erreur est rectifiée ;)

Utilisateur anonyme

Je cite la fiche Wamiz sur le chat européen :

" Caractéristiques du chat européen : Il est important de souligner avant tout qu’un chat, dont les gens pensent en général qu’il s’agit d’un chat quelconque, sans le blason d’une race bien définie, appartient souvent à la grande famille des Européens (nous ne parlons bien sûr pas des fruits de croisements entre différentes races). "

Encore une coquille ?

Célineo

Malheureusement, les fiches de races de Wamiz contiennent un certains nombres de soucis... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Apparemment les fiches ne sont pas fiables.

Coco33150

En tous cas tes chats sont magnifiques.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! J'ai été voir aussi les tiens, et je peux sans hésitation te renvoyer le compliment =)

Coco33150

Merci bcp.

Utilisateur anonyme

Oh, je vais de suite changer la dénomination de mes chats aussi sur leur profil !

Je pensais également que "chat de gouttière" était un nom familier pour qualifier les Européens. Oops !

Mais mon véto a aussi renseigné Européen sur le carnet de santé de mes deux chats x)

Utilisateur anonyme

bienvenu au club Maggihwayne ;)

Célineo

Ah les vétos ... Ils sont très fort pour la santé, c'est leur métier, mais ils se permettent de parler de races, d'éducation, de comportement ... et là, on voit vite que ce n'est pas leur métier -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "