Chat et voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème avec mon chat quand nous faisons de la voiture il miaule en permanence. Si il lui arrive de s'endormir il se réveille en sursaut et recommence à miauler, il lutte pour ne pas dormir.

Il voyage sur mes genoux sa litière est sur le siège arrière.

Avez vous des consils?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus sécurisant pour lui serais une cage de transport car en cas de choque si elle est sur tes genoux : tu n'as plus de chat.

Met la dans une cage de transport, tu peux mettre du Feliway dans sa cage pour l'apaiser et la rassurer. Tu peux également mettre un drap sur sa cage car quand les chats sont dans le noir ça les calme.

Ensuite la litière ... c'est pas obligatoire au contraire. Un chat est propre il peux très bien se retenir.

En revanche, la litière est très dangereuse... pour vous. Car en cas d'accident ça fait un bon gros projectile

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Axu, un chat voyage dans une caisse de transport en sécurité et pas sur les genoux, c'est très dangereux pour lui en cas d'accidents et pour le conducteur s'il s’échappe et se cache dans ses jambes.

De plus ils se sentent plus en sécurité dans des endroit confiné avec une odeur familière, tu peux donc mettre un tissus sur le quel il dors dans la caisse de transport pour qu'il ait quelque repéré.

Pas besoin de litière, le stress fait en sorte qu'ils n'ont pas envie de faire leur besoin.

Si tu dois souvent le transporter en voiture voit avec ton veto qu'il te donne un medoc adapté a ton chat qui l'aidera a se détendre durant le trajet mais c'est pas sur qu'il arrête de miauler pour autant

P'titefleur

Tout à fait d'accord avec vous.