Chat et régime ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma Myrtille vient d'avoir 9 mois et a été stérilisée en février.

Elle a pris beaucoup de poids et 1kg en un mois selon le véto a la derniere visite il y a une semaine.

Il l'a mise au régime : 1 sachet Royal Canin Obesity par jour : moitié matin et soir mélangé aux courgettes ou haricots verts et 10gr de croquettes Royal Canin Satiety ce qui fait trèssssssss peu

Je lui avais dis que ça me semblait très peu et il ma dit que non c'est un régime et que comme elle a un kg à perdre, même avec ça elle perdra 100gr par mois seulement.

Bien sûr elle mange, son paté en 2 sec et ses croquettes en 2 min et semble affamée. Elle finit même ses légumes alors qu'elle n'aime pas vraiment ça malgré que je mélange avec la sauce du sachet.

Ma soeur est choquée par ce régime et me dit qu'elle va avoir des carences et être complètement dénutrie, qu'en pensez vous? Elle secoue le paquet de croquettes souvent et pour l'instant je tiens le régime mais j'avoue que c'est dur de la voir comme ça

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien pèse votre chat ?

De quoi la nourrissiez vous depuis la stérilisation voire avant.

Cd

Utilisateur anonyme

Je l'ai stérilisée 2 semaines après l'adoption donc elle avait du RC kitten sterilised jusqu'a la visite du véto, je ne pesais pas ses croquettes mais je rationnais en deux fois et pas de gamelles pleine et une a deux fois par semaine un sachet RC kitten et je lui faisais des courgettes quelques fois.

elle pese 3.7 kg elle était a 2.7kg il y a un mois

Utilisateur anonyme

Le chat est un carnivore.

Vous êtes en plein cœur de la malbouffe, Royal Canin, comme d autres marques de supermarché ou vendu par les véto sont un ramassis de cochonnerie. La part de proteines ne sont que des déchets style bec os boyau ou des proteines d origines végétales tout cela est très peu profitable à votre chat. La grosse part de ces croquettes ne sont que des cereales (blé mais ...) des pomme de terre que le chat transforme en glucides dont il ne fait que de la graisse et ne le nourrit pas.

Pour un retour à la "normal" vous devez lui donner en priorité de la proteine d origine animal de qualité et assez pauvre en matière grasse.

Le principe de la pâtée humide le matin et le soir est très bien, avec des croquettes (riche en vrai proteines) à volonté. A 10 € le kilo la pâtée RC obesity, vous avez le choix de trouver bien mieux.

( il faut acheter via internet vous ne les trouverez pas au supermarché ou chez le véto )

Votre chat a tout le temps faim car il ne trouve pas dans ce que vous lui donnez un ration suffisante de proteines. Il ne peut pas constituer sa masse musculaire donc il mange.

Vu la situation prenez l habitude de peser votre chat toutes les semaines.

Cd

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de ma faute, j'ai acheté cela sous prescription du vétérinaire même si je suis d'accord avec vous, il a prescrit ces deux gammes car ce sont les moins kcal au 100gr.

Vous me conseillez quoi? Ca m'attriste cette situation, pourquoi le véto me conseillerait quelque chose de pas top pour mon chat? Surtout que je n'ai pas acheté chez lui la nourriture exprès pour voir si il allait pas donner autre chose

Utilisateur anonyme

Je comprends , je ne blâme pas non plus votre véto qui est formé pour donner du royal canin hills ou virbac (ces marques dispensent une partie de leur formation ) et les vétos sont formés pour faire confiance aux marques ( d abord aux labos pharmaceutiques mais de la même manière à ces croquettiers)

Royal canin a été une bonne marque il y a bien longtemps mais depuis elle a été racheté par un géant de l industrie (Mars) qui doit avant tout dégager des bénéfices... autant vous dire que les gras et l'avenir de votre chat ils s en foutent ...

Soit vous suivez les consignes de votre véto, qui d ailleurs ne fait qu accentuer le côté boulimique de votre chat.

Soit vous allez en voir un autre en lui expliquant que vous ne voulez pas de ce régime et qu il vous conseille sur autre chose ( vous pouvez venir faire confirmer vos options)

Soit vous "volez" de vos propres ailes comme beaucoup de gens et vous gérez l'alimentation de votre chat.

Comprenez que votre chat n'est pas malade, il est seulement mal nourri, pour son avenir il faudrait rectifier pour lui donner une alimentation correcte, ce n'est pas compliqué.

CD