Chat et nourisson

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La vie nous a fait un joli cadeau en juin, quand nous avons découvert, notre chaton, qui, le pauvre avait été lâchement abandonné à l'âge de 7 semaines.

Nous l'avons recueilli et entretenu, et aujourd'hui tout va le pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Jusqu'ici pas de sujet, mais je suis tombée enceinte un mois après avoir recueilli mon chat et la naissance de mon enfant est imminente (dans 2 mois). Bien évidemment, hors de question, comme certaines personnes me l'ont suggéré de me séparer de mon chat adoré.

Je souhaiterais juste avoir des conseils pour la cohabitation entre mon enfant et mon chat, qu'il ne se sente pas délaissé, savoir ce que je peux faire ou ne pas faire.

Aussi comme mon chat n'a pas été totalement sevré (on m'avait informée que ce n'était pas le top mais nous n'avions pas le choix), il a tendance à mordiller un peu fort, sans méchanceté aucune, mais j'aimerais tout autant qu'il évite de manifester son "affection" toute personnelle à mon enfant :)

Merci de vos conseils,

Maud

1 réponse
Chlorophylle

Bonjour. Il faut interdire déjà au chat l accès à la nièce où l enfant dormira, pour éviter le dépôt de poils, l étouffement au cas où ie chat se coucherait sur l enfant etc. Sinon, ne jamais laisser l enfant seul en présence du chat. Le laisser approcher et sentir, mais pas toucher. C est une surveillance, évidemment, mais il n y a aucune raison que celà se passe mal.