Chat et "maitre" sportif

James14000

Bonjour,

Je sais que le chat n'est pas un chien, néanmoins, est il possible d'éduquer un chat afin de faire non pas de la course à pieds, mais de la randonnée autour d'un stade ?

Si quelqu'un a réussi, qu'il l'indique. Cela ne peut etre que sain pour le petit etre, afin de maitriser son poids. Tenu en laisse bien entendu !!

Je sais, la question peut paraître farfelue 😏 🤗

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais pas si j'ai bien compris l'idée, mais votre chat ne va pas courir juste parce que vous allez courir. A la limite quitte à l'habituer au harnais c'est mieux de simplement le sortir en balade dans un endroit calme. Par contre ça se réfléchit parce qu'une fois qu'un chat prend l'habitude de sortir il faudra le sortir très régulièrement pendant les 15-20 prochaines années si vous voulez éviter qu'il miaule jour et nuit à la porte.

James14000

Par contre ça se réfléchit parce qu'une fois qu'un chat prend l'habitude de sortir il faudra le sortir très régulièrement pendant les 15-20 prochaines années si vous voulez éviter qu'il miaule jour et nuit à la porte.

Eh oui, je n'avais pas pensé à cela. Il risque de vraiment prendre cette habitude et miauler pour sortir ?

😞

Utilisateur anonyme

Un chat n'est pas un animal endurant. Jamais un chat ne fera de la course sur une certaine distance pour le plaisir. D'ailleurs il est très rare de voir un chat haleter et quand ça arrive ce n'est souvent pas bon signe. Si vous voulez courir avec un animal, achetez vous un chien mais en aucun cas ne faites ça avec votre chat.

Si vous voulez faire perdre du poids à votre chat, jouez avec lui plusieurs fois par jour.

James14000

Bonjour Aline, en effet, le chat est peu endurant. Je pensais juste lui faire faire une marche lente et quotidienne autour d'une piste d’athlétisme, rien de bien méchant. Mais si le matou en redemande durant 20 ans, je prefere lui donner une petite canne avec un objet au bout.

Utilisateur anonyme

Le chat est territorial et très rapidement perturbé par un environnement qu'il ne connaît pas. Donc même pour une marche quotidienne, à mon avis les points négatifs (stress, risque de fuite, envie de sortir tout le temps) sont plus nombreux que les avantages...

Docline

J'ai vu il y a peu un chat qui suivait son maitre dans une promenade quotidienne dans un petit bois. Un chat pas trop émotif, qui ne s'est pas trop éloigné après s'etre fait courser par un chien. Je puis vous assurer que c'est une chose tout à fait exceptionnelle. Si vous prenez un chaton, je ne sais combien de chances sur 100 (ou sur 1000) vous aurez de tomber sur un "chat-chien", de toutes façons vous ne pourriez le savoir à l'avance.