Chat et lapin qui se battent ou qui s'amusent?

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour!

J'ai un lapin depuis 2 ans et demi et une chatte depuis 6 mois à peu près.

Ils sont toujours ensemble. Parfois ils restent l'un à côté de l'autre sans rien faire, et d'autres fois ils se sautent dessus l'un l'autre et se courent après.

Mais je ne sais jamais si ils s'amusent ou se battent... j'ai parfois l'impression que mon lapin est énervé par mon chat qui veut toujours jouer car je l'entends grogner.

En tout cas je ne les laisse jamais sans surveillance car j'ai peur que mon chat (qui est très énergique) donne un coup de griffe dans l'oeil de mon lapin et que inversement mon lapin morde mon chat.

Alors s'amusent-ils? Se battent-ils? Mais en tout cas ils sont toujours ensemble.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je pense que le chat veux s'amuser mais que le lapin non...

Lulu Frnc
Lulu Frnc

C'est bien ce que je pensais...

Qu'est-ce que je dois faire alors? Les séparer? Je ne m'imagine pas enfermer mon chat quand je fais sortir mon lapin et vice versa...

Luna76
Luna76

Oui pareil qu'Angeline surtout si le lapin grogne.

Ton lapin accepte ton chat quand il est calme mais est agacé quand il lui court après je pense.

C'est marrant qu'ils restent l'un à coté de l'autre comme ça ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je pense que oui, la meilleure solution c'est de les séparé, ton chat ne fera pas mal à ton lapin puisqu'il jou, mais ton lapin risque d'être beaucoup trop stressé... Il faut faire attention, j'ai le lapin d'une amie qui à fait une crise cardiaque à cause de son chat... Je pense que tu devrais sortir ton lapin et rester derrière pour bien vérifier que ton chat ne va pas l'embêter :)

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Oui parfois c'est très mignon! Une fois le chat est entré dans la cage du lapin quand il mangeait sa salade et le lapin n'a rien dit. On aurait dit qu'ils partageaient un repas lol.

Luna76
Luna76

C'est trop chou ! :)

Oui en effet peut être que tu peux juste les séparer ou du moins éloigner ton chat quand il commence a lui courir après.

Apres je te comprend c'est chiant si tu dois enfermer ton chat quand tu sort ton lapin :s

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Ok ce que je ferai c'est que je les surveillerai plus, et je les séparerai quand ils commenceront à s'agiter.

Merci pour vos conseils :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?