chat et la mauvaise halène

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai ma Charlotte qui a une haleine de chacal.

Elle mange et boit comme d'habitude

Elle va au toilette normalement

Elle est une mangeuse de câlins

J'ai essayé de lui brosser les dents sans sucés

Je pense a la plaque dentaire

Que puis-je faire ?

3 réponses
Mialissa

veterinaire pour etre sur d ou vient le souci c est pas forcement la plaque dentaire mais un probleme ailleur dentaire digestive ou autre seul un examen poura etre sur

Lyzzza

Ta Charlotte elle ressemble à mon Ti'cha.

Elle a quel âge ?

Tu peux regarder ses dents : si elles sont très entartrées cela se voit et souvent les gencives sont rouges.

Avec ce lien tu pourras déterminer la cause et décider si une visite véto s'avère nécessaire.

https://chats.ooreka.fr/astuce/voir/522659/mauvaise-haleine-du-chat

Bonne soirée Benito.

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'elle mange ? J'en ai un qui mange presque exclusivement des pâtés, l'association où je l'ai adopté lui a fait faire un détartrage juste avant de me le donner et il a lui aussi une haleine de phoque, en fait il sent le pâté ! Ceux qui mangent pratiquement que des croquettes n'ont pas du tout mauvaise haleine.

Ca peut venir d'une infection dentaire aussi, à voir avec le véto.