Chat et fênetre

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous ! J'imagine que cette question est souvent posée sur le forum, d'ailleurs j'ai vu qu'une personne avait posté un sujet sur le meme theme il y a à peine 5 minutes 🙄

M'enfin bon, je vais tout de même poster mon propre message, avec quelques petites choses differentes.

Mon petit chat a 8 mois, nous habitons au premier étage et ne laissons jamais sortir le chat. C'est pas bien haut certes, mais en bas il y a une rue avec beaucoup de passage.

Dès les premières semaines ( nous l'avons eu à l'âge de deux mois, ce qui est beaucoup trop tôt je sais, mais croyez moi, il ne pouvais pas rester la bas plus longtemps) il était assez intrépide. Il joue énormement, court partout, saute... la totale quoi :D Nous, on adore ca, on se dit qu'il est heureux :)

Ducoup j'ai toujours eu peur que dans un moment de folie, il court vers la fenetre et saute. Pour remedier au problème, on a installé un grillage, qui tient avec les moyens du bord. Jusqu'ici ca allait, mais le chat beeeen .... il grossi ! Quand il l'escalade, le grillage se pli, laissant un énorme passage libre :/

Ma question est donc ... Avez vous une solution à ce problème ?

J'aimerai soit enlever le grillage (ce qui serait l'idéal mais jai peur de froler la crise cardiaque chaque fois que la fenetre est ouverte), soit trouver une solution qui marche sur le long terme.

J'ai vu des sites qui vendent des filets exprès pour ca, mais visiblement ce n'est pas assez solide. De plus, je n'ai pas la possibilité de faire un trou dans le mur ...

Merci de m'avoir lue ! Merci Merci si vous apporter une réponse :)

Peace !

Clémentine

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vu un site spécialisé qui semble sérieux pour proposer des solutions solides

http://protection-pour-chats.fr

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai testé le filet pour mon chat et j'en suis satifaiste . Tu peux le "doubler " pour que celui-ci sois plus solide et le laisser lache pour que ton chat ne puisse pas se pendre dessus. Pour ce qui est des trous il doit bien y avoir un moyen de l'attacher sans trop de problèmes🤦. Bon courage à toi

Utilisateur anonyme

Le filet c'est bien, mais il faut trouver comment l'attacher et c'est pas toujours faisable

Utilisateur anonyme

Nous l'avions accroché en extérieur donc nous avions donc fait des trous sur les murs. Après il y a peut être comme solutions de l'enrouler ou de le nouer a quelques choses.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu peux installer des entre-bailleurs aux fenêtres qui laisseront passer l'air mais pas le chat, c'est très pratique et quand tu aères en grand tu le laisses dans une autre pièce.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'avais le même problème. J'habite au 3ème étage, deux chats d'intérieur et de grandes baies vitrées que je voulais ouvrir en grand l'été sans peur qu'ils ne sautent et tombent.

Quand je n'avais que Zoé, une barrière de protection pour enfants suffisait. Mais quand j'ai eu Lucky, beaucoup plus foufou, il réussissait à passer au dessus (et la crise cardiaque quand je le voyais au dessus de la barrière, en équilibre dans le vide...)

J'ai alors acheté un filet de protection avec des barres de fixation sur un site bien connu (ayant un mini "balcon" et le toit de l'immeuble pour les fixer sans percer). Sous conseils, je l'ai placé légèrement en diagonale, de sorte qu'il soit plus près de la fenêtre en haut qu'en bas (je sais pas si je m'exprime bien...), car il paraît qu'une pente "à l'envers" les dissuade d'escalader. Zoé n'a jamais essayé, Lucky (qui est plus téméraire) a essayé une fois et n'est pas parvenu à grimper bien haut (le filet étant souple) et n'a plus jamais essayé par la suite.

Ca a été un soulagement de pouvoir ouvrir ces fenêtres sans avoir à m'inquiéter, et eux adoraient se coucher au soleil devant la fenêtre ouverte :)