Chat et divorce

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis depuis trois ans en peine de coeur, mon chat n'est plus dans ma maison. 😔

Cela fait plus de deux ans que mes parents sont en procédures de divorce et ça pose problème dans le cas de mon chat.

En effet, celui-ci est gardé par mon père qui me refuse de me rendre mon chat alors qu'il a été identifié par le vétérinaire sous mon nom.

J'ai tenté de demander à un avocat lors de la procédure de divorce parental si 'il pouvait y jouer un rôle concret dans la récupération de mon animal mais celui-ci s'est littéralement foutu de moi en me disant que je n'avais qu'à le kidnapper !

Plus le temps avance et plus le chat grossi à chaque fois que je le vois il me fend le coeur... Et je ne sais pas où me diriger pour pouvoir le récupérer dans les formes car aucune discussion calme n'est possible. 🙅

Je fait donc appel à vous s'il vous plait si vous connaîtriez un organisme, une loi ou autre pour que je puisse ravoir auprès de moi mon matou. 💨

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.

A bientôt 👋

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. C'est une situation triste.

Tout d'abord est-ce que vous avez un document type contrat de vente ou d'adoption à votre nom ? Cela prouverait que le chat vous appartient et votre père ne pourrais pas à s'opposer à ce vous le recuperiez.

Je pense que même la carte d'identification à votre nom peut suffire.

Bon courage

Utilisateur anonyme

bonjour, sinon vous contactez la centrale canine qui vous en délivre un

Utilisateur anonyme

pour moi le problème ne s'était pas posé quand j'ai divorcé, nous avions deux chiens et une chatte,

le fox terrier je pouvais pas le supporter et lui non plus je l'ai laissé à mon ex

j'ai emmené ma chatte et mon groendal husky, ils étaient à mon nom et c'est moi qui m"en occupait